Discussion: Intermittent du spectacle et Japon
- 19/08/19, 10:37 #1みなさんこんにちは! Bonjour à tous !
Je prépare un PVT au Japon pour début 2020.
Pour le moment je parviens à trouver toutes les informations nécessaires pour organiser cette aventure. Néanmoins, concernant la partie "Travail", je me pose des questions sans trouver les réponses. Je suis intermittent du spectacle, je travaille en tant que monteur vidéo et j'envisage de poursuivre la collaboration avec quelques entreprises pour lesquelles je travaille déjà, et dont les projets pourront être montés à distance.Même si ce n'est pas ma motivation principale, je me dis que quitte à trouver du travail au Japon, j'aimerais en profiter pour rester dans le domaine audiovisuel.
Ainsi ci-dessous les questions que je me pose :
- Existe-t-il une plateforme qui répertorie les offres de travail en rapport avec l'audiovisuel ? Ou une sorte de Linked In Japonais spécialisé dans les métiers de l'audiovisuel.
- Est-il possible d'être déclaré en tant qu'intermittent au Japon étant donné que c'est un statut bien spécifique à la France ? Si non, comment se passe la déclaration ? Est-ce sous forme d'un contrat type CDD ?
- Est-ce-que des personnes issues du milieu audiovisuel sont, ou ont été, au Japon et ont des conseils/des expériences à partager... Existe-t-il des groupes d'entraide/de rencontres ?
J'ajoute que normalement, si tout se passe bien d'ici là, au moment où je quitterai la France pour le Japon je devrais avoir 2/3 des heures demandées pour renouveler mon statut dans les 4 prochains mois, ce qui ne devrait pas être un problème et me laissera aussi le temps nécessaire pour compléter mon statut à mon retour.
Merci pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.