Discussion: woofing sans pvt
- 11/01/23, 15:21 #1Bonjour à toutes et à tous
Je me suis fait refuser ma demande de PVT Japon et ait eu la mauvaise idée de déjà prendre mon billet et d'avoir trouvé un super workaway correspondant à ma date d'arrivée.
Mon prochain rdv pour la demande de PVT arrive après mon départ. Je me demandais s'il était en pratique (je sais qu'en théorie c'est interdit) possible de faire du woofing sans visa, si c'était quelque chose que les employeurs demandaient au Japon et si il y avait de gros risques à le faire. Je travaillerais pour un café de langue où je parlerais français avec des japonais et je ne suis pas rémunéré.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Anatole
- 17/04/23, 08:55 #2Hello,
C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait un visa adéquat (visa travail ou PVT) pour faire du Wwoofing pour travailler au Japon, car cela est considéré comme du travail. Néanmoins, le site Wwoof Japan indique qu'il est tout à fait possible de faire du Wwoofing au Japon avec un visa touriste, si tu n'es pas rémunéré. Plusieurs amis ont fait du Wwoofing avec un Visa touriste et il n'y a pas eu de problème.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.