1. #1
    Avatar de Tomtm
    Tom 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! : )

    Je m'appel Tom, je suis développeur depuis 6 ans en 2018 avec un BAC+3 et je vais bientôt quitté mon entreprise fin Mai suite à un licenciement économique en France.

    Vivant actuellement à Paris et je voudrais faire un PVT dès Aout, puis enchaîner pendant l'année du PVT sur un Visa "Highly-Skilled Foreign Professional" auquel les développeurs souscrivent apparemment fréquemment.

    Je voudrais poser des questions reliés à la transition entre PVT & Visa Highly Skilled puis un peu concernant l'allocation chômage dans le cadre du CSP qui est un dispositif spécial en France.

    Je compte vivre 2-3 mois de repos à Tokyo en emmenagent direct en Guest House (j'ai vu les social-apartment.com qui m'a l'air super) puis relancer ma rechercher d'emploi 正社員 CDI en tant que développeur à Tokyo. J'avais déjà rédigé tout mon CV en japonais il y a 2 ans et fait des entretiens en japonais avec entreprises ou recruteurs depuis la France. Bien que ça soit possible de trouver un travail comme ça et faire valider un visa de travail depuis la France, j'avais aussi eu pas mal de refus. Il apparaît donc bien plus aisé de rechercher des emplois sur place au japon là où ça m'ouvrira bien plus de porte, moins de refus implicite pour cette raison et donc passer par le PVT puis ensuite le Visa de travail highly skilled.

    Pour le Visa Highly skilled, j'ai calculé que serais déjà apte de 85 à 90 points selon la grille de ce visa, pour un minimum de 70 points, donc ça devrait être ok Visas for Software Engineers in Japan | TokyoDev