1. #1
    Avatar de clemouff
    18 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en train de me renseigner pour un pvt japon, ce que j’aimerai savoir c’est comme il est préciser que le PVT est surtout pour voyager est ce donc possible de travailler 2 semaines dans le mois où on se verra refuser par tout les employeurs ? quel est la durée minimum d’un emploi pour pvtiste. et ai-je besoin d’un compte japonais où mon compte revolut suffit ? (il marche à l’international). Et quelle est le meilleur endroit pour se loger pendant un petit temps avant de changer de ville ? (hôtel?sharehouse?appartement?) tout ça est flou et j’ai besoin de réponse.

    Merci d’avance.
    Clement.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 863
    Likes reçus
    1 388
    Bonjour Clément,

    Pour le travail ça dépend, tu peux trouver des jobs pour quelques heures par ci par là ou pour plus. Après, ce sera à voir avec ton/tes employeurs sur comment répartir les horaires. Par contre, si tu veux travailler dans des lieux différents à chaque fois, tu ne trouveras pas des jobs que pour deux semaines. Dans ce cas, tu peux te tourner vers le volontariat.


    Un compte en banque japonais sera nécessaire. Si ton employeur te fait un virement de sa banque japonaise à ta banque Revolut il aura des frais.

    Pour le logement, ça dépend ce que tu appelles un petit temps, si c'est quelques mois, tu peux aller dans une share house, si c'est juste quelques semaines, pour les share houses ça me semble compliqué donc plutôt hôtel/auberges de jeunesse.


  3. #3
    Avatar de clemouff
    18 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour ta réponse enola !!


  4. #4
    Avatar de Chibaken
    37 ans

    Location
    Kisarazu, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    C'est possible auprès de certains employeurs. J'avais par exemple travaille dans un hôtel pour faire du nettoyage et c’était totalement a la carte. Je pouvais travaille tous les jours comme deux jours dans le mois. Après, il est évident que ce sera pas partout.
    Bref, il y a aucune limite au nombre d'heures ou de jours pour un pvtiste.

    Concernant le reste, c'est comme Enola a dit.
    Si tu vas a Osaka, il y a par exemple l'Hotel TOYO Backpacker qui fait des prix au mois. 40 000yens/mois. J'y ai passe deux mois en 2018