Salut. Effectivement ça remonte tout ça ^^
Disons que la plus grosse barrière sera la langue.
Ensuite, le bâtiment c'est souvent très spécifique. Les normes ne doivent pas être similaires au Japon.
Malgré mon expérience, je me.voyais mal sur un chantier au Japon pour refaire un boulot d'électricien.
Malgré tout, j'étais dans un quartier "pauvre" d'Osaka et une de mes profs de japonais me disait qu'ils recherchaient souvent de la main d'oeuvre sur les chantiers, mais c'était précaire apparemment. Et toujours le problème de la langue...
Et même en étant bilingue, sincèrement il y a bien mieux à faire que de retourner sur des chantiers