Cependant, voilà. Ce n'est certes que dans mon esprit jusqu'à présent et je ne connais pas encore
le PVT sous toutes ses coutures mais il me paraît plutôt difficile d'obtenir un PVT pour le Japon lorsque l'on a pas de ''réelles'' raisons d'y aller. Par là, je veux dire que lorsqu'on a pas de conjoint/famille ou de travail certain, il est facile de se voir refuser
le PVT d'autant plus qu'il existe un quota. J'ai de plus appris qu'il n'était pas possible de travailler en tant que serveuse dans les bars et etc... Donc la possibilité de travail est limité... Je ne travaille pas dans les IT et ne peut rien obtenir à ce stade de ma licence de droit privé.
Coucou,
Je me permet de contredire un peu ce que tu exprimes dans ton premier post.
le PVT étant supposé être un visa de seulement un an, sans avoir le droit de rester, il est justement fort déconseillé de laisser entendre dans sa lettre de motivation qu'on a un conjoint là-bas ou qu'on envisage de s'installer au Japon à long terme. En pratique, beaucoup de monde reste, mais en théorie, il ne faut pas le dire. Ce n'est donc clairement pas un avantage lors de la demande.
Tu peux travailler comme serveuse dans les bars et restaurants sans problèmes, c'est le milieu des hôtesses qu'il faut éviter. Je connais plein de pvtistes qui travaillent dans des restos français par exemple.
Les quotas pour le Japon ne sont jamais atteints, il n'y a donc pas vraiment de pression à ce sujet. Si des dossiers sont parfois rejetés, c'est qu'ils ne semblaient pas assez cohérents aux yeux de l'ambassade.
Tout ce qu'on te demande, c'est d'avoir un projet qui tient la route. D'avoir une idée réelle de la vie sur place, du coût des logements, des salaires auxquels tu peux prétendre... avec une répartition crédible heures de travail / loisirs - car le but est aussi de découvrir le Japon.
Après, peu importe ce que tu fais sur place, personne n'ira vérifier^^
Si tu te décides et tu as besoin d'aide pour le dossier, n'hésite pas à me demander, je pourrai te montrer ce que j'avais fait (qui ne correspond en RIEN à ce que je fais au Japon, d'ailleurs

)