1. #1
    Avatar de MargauxMx
    Margaux 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant l'aspect professionnel, savez-vous à quel type de boulot le visa nous permet d'accéder? En clair, s'agit-il de petits boulots ou pouvons nous aspirer à un emploi certes temporaire mais en lien avec nos études?

    Merci!
    Margaux

    Mois d'arrivée :
    Secteur d'emploi :
    Emploi recherché :
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine :
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) :
    Salaire au Mexique :

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Up ! Je remonte cette discussion puisqu'à présent vous êtes quelques uns au Mexique. J'ai rajouté un petit questionnaire dans le message initial de Margaux pour faire une sorte de sondage !
    Racontez-nous votre expérience

  3. #3
    Avatar de marionch
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ! je m'envole pour Mexico en janvier ! Et je voulais savoir un petit peu ce que vous avez trouvé comme job sur place ?

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de marionch
    Et je voulais savoir un petit peu ce que vous avez trouvé comme job sur place ?
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Peu de retour sur les boulots trouvés parles pvtistes sur place, malheureusement... Pourtant il y en a !

  5. #5
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de marionch
    Hello ! je m'envole pour Mexico en janvier ! Et je voulais savoir un petit peu ce que vous avez trouvé comme job sur place ?
    Pour ceux qui sont à Monterrey même si je crois que je dois être le seul PVTiste français ici, travailler dans un centre d'appels peut valoir le coup... La paie est franchement loin d'être dégueu pour les standards mexicains et dans les entreprises qui cherchent des francophones vous serez chaleureusement accueilli


  6. #6
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Pour mon cas, je suis arrivé mais pas en PVT, sans visa.
    J'ai trouvé un emploi apres 2 mois de recherche environ dans le domaine du consulting, quelque chose de nouveau pour moi.

    Mois d'arrivée : septembre 2016 Secteur d'emploi : technologies
    Emploi recherché : ventes et développement des affaires dans le domaine des technologies
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine : 8 ans
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) : 3 ans (licence)
    Salaire au Mexique :
    25,000 libre de impuestos

    Au final, ca n'a pas fonctionné avec eux et je ne suis resté que 3 mois. Mais j'ai pu trouver autre chose entre temps, un travail de ventes et développement commercial également, dans le domaine TI, payé 35,000 net.

    Sincérement je me considere chanceux parce que les conditions de travail peuvent etre difficile au Mexique, les patrons abusent, les gens travaillent beaucoup, sont payés peu... Parfois ils ne payent pas leurs employés, du moins pas en temps et en heure.

    Bref, le mieux c'est de tenter sa chance dans les entreprises qui ont l'habitude d'embaucher des étrangers (européens ou gringos). Pour ca, rapprochez vous des francais qui sont établis au Mexique, ils pourraient vous aider.