Discussion: Quels boulots/travail au Mexique ?
- 18/09/16, 17:20 #1Bonjour,
Concernant l'aspect professionnel, savez-vous à quel type de boulot le visa nous permet d'accéder? En clair, s'agit-il de petits boulots ou pouvons nous aspirer à un emploi certes temporaire mais en lien avec nos études?
Merci!
Margaux
Mois d'arrivée :
Secteur d'emploi :
Emploi recherché :
Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine :
Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) :
Salaire au Mexique :
- 12/01/17, 16:55 #2Up ! Je remonte cette discussion puisqu'à présent vous êtes quelques uns au Mexique. J'ai rajouté un petit questionnaire dans le message initial de Margaux pour faire une sorte de sondage !
Racontez-nous votre expérience
- 19/10/17, 12:09 #3Hello ! je m'envole pour Mexico en janvier ! Et je voulais savoir un petit peu ce que vous avez trouvé comme job sur place ?
- 19/10/17, 20:58 #4
- 27/10/17, 05:52 #5Pour ceux qui sont à Monterrey même si je crois que je dois être le seul PVTiste français ici, travailler dans un centre d'appels peut valoir le coup... La paie est franchement loin d'être dégueu pour les standards mexicains et dans les entreprises qui cherchent des francophones vous serez chaleureusement accueilli
-
- 13/04/18, 02:12 #6Salut,
Pour mon cas, je suis arrivé mais pas en PVT, sans visa.
J'ai trouvé un emploi apres 2 mois de recherche environ dans le domaine du consulting, quelque chose de nouveau pour moi.
Mois d'arrivée : septembre 2016 Secteur d'emploi : technologies
Emploi recherché : ventes et développement des affaires dans le domaine des technologies
Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine : 8 ans
Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) : 3 ans (licence)
Salaire au Mexique :25,000 libre de impuestosBref, le mieux c'est de tenter sa chance dans les entreprises qui ont l'habitude d'embaucher des étrangers (européens ou gringos). Pour ca, rapprochez vous des francais qui sont établis au Mexique, ils pourraient vous aider.
Au final, ca n'a pas fonctionné avec eux et je ne suis resté que 3 mois. Mais j'ai pu trouver autre chose entre temps, un travail de ventes et développement commercial également, dans le domaine TI, payé 35,000 net.
Sincérement je me considere chanceux parce que les conditions de travail peuvent etre difficile au Mexique, les patrons abusent, les gens travaillent beaucoup, sont payés peu... Parfois ils ne payent pas leurs employés, du moins pas en temps et en heure.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.