1. #1
    Avatar de Gypsy
    Kevin 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hola todos!
    Je suis en PVT en Argentine depuis 6 mois et je commence à regarder où je pourrai trouver un boulot en station de ski, je pense particulièrement à Las Leñas dans la province de Mendoza. J'ai déja bossé 2 hiver en france dans un magasin de location et pour les remontées mécaniques, j'aimerais faire le meme genre de truc.

    Y a-t-il quelqu'un qui aurait déja fait ce genre de boulot en Argentine et qui pourrait me faire un retour d'expérience?
    Si on trouve facilement?
    Si ya des boulots (nottement les remontées mécaniques si c'est comme en France) qui te fournissent les vetements d'extérieur?
    Comment ca se passe pour loger là bas?
    Combien plus ou moins tu peux esperer etre payé?
    Si comme dans le reste du pays tu bosse au black la plupart du temps? (mon PVT se termine en juillet, soit 1 mois apres le début de la saison)

    Merci à tous ceux qui auront quelque chose à dire :-D

    Abrazo

  2. #2
    Avatar de Martin69
    Martin 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je m'apprête à partir en Argentine en Janvier prochain pour un PVT d'un an. Je pensais également à travailler dans les stations de ski. Est-ce que tu as réussi à trouver un petit boulot ? Si oui comment et où ?

    Merci !

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Gypsy
    Abrazo
    Salut @Gypsy!
    tu pourrais nous raconter un peu ton expérience là-bas?

  4. #4
    Avatar de Gypsy
    Kevin 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    oui j'ai trouvé un boulot au centre de ski de las leñas pres de mendoza
    le mieux c'est d'etre employé pour la station (ticket/magasinde location etc) parce que c bien payé pour l'argentine (à l'époque ya 2 ans je gagnais 10 000 pesos par mois) et tu es logé gratuit en chambres de 4 personnes et ya une cantine, les repas sont pas cher
    tu as de bonnes chances si tu parles bien espagnol, et que tu as un visa (l'année suivante ils ont pas voulu m'embaucher parce que javais pas de visa travail)
    ca augmente aussi carrément tes chances d'aller là bas et d'aller les voir, ca c une regle générale des travaux saisonniers, les boss hésitent toujours à embaucher 1 ou 2 mois avant qq qui est à lautre bout du pays et qui dit ''promis je viendrai ''
    du coup si tu es sur place et que tu es pret ca change tout, meme en dernière minute, moi j'y suis allé genre 2-3 semaines avant le début de la saison
    ya aussi plein dautres magasins de vetements, bouffe resto et un 2 eme magasin de location de ski privé, dans tout ca ya aussi moyen de trouver du boulot mais je sais pas combien c payé et comment ca se passe niveau logement (le centre de ski est à plus d'une demi heure de malargue, la ville la plus proche, et la route est compliquée, du coup la plupart des employés ont un logement de fonction, et tout le reste c des hotels pour touristes qui coutent cher)
    le pb de ce centre c'est la chaleur et donc la neige
    quand la saison a commence on a bossé 1 semaine, puis grosse chaleur toute la neige a fondu et on a tous été renvoyé à la maison en attendant qu'il reneige et on a du attendre presque 1 mois
    ya souvent ce genre de pb en début et fin de saison
    meme probleme à bariloche apparement
    le seul centre de ski ou ya pas de pb de neige c'est cerro castor, à ushaïa tout au sud, assez petit mais bonne neige
    las leñas est plus grand, et si tu aimes le hors piste ya de quoi faire aux alentours

    la saison à las leñas est un peu plus courte par contre, toujours pour probleme de neige
    en pratique ca commence quand ya assez de neige et ca termine quand yen a plus, en general ca commence vers mi juin et ca termine vers mi septembre


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Gypsy
    oui j'ai trouvé un boulot au centre de ski de las leñas pres de mendoza
    Merci pour ta réponse Kevin!
    @Martin69 voici quelques bons conseils à lire

  6. #6
    Avatar de Martin69
    Martin 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Kevin pour tous ces détails.

    Effectivement j'avais lu que la saison était assez instable niveau neige. La fréquentation a l'air d'être très brésilienne non ? Est ce que savoir parler portugais aide dans les recherches dans ce genre de boulot ?

    Bonne journée !