L'emploi et le bénévolat en Argentine
Discussions importantes
Les derniers messages
Salaire argentin : calcul de la retraite, santé et impôt
Bonjour,
Voila, je viens apporter quelques précisions au dossier « En arrivant en Argentine : les démarches » concernant le salaire. C'est assez compliqué même pour les argentins de connaître l'imposition sur le revenu car les règles changent fréquemment. Pour être sûre de ne pas dire de bêtise, j'ai donc demandé quelques précisions à mon futur employeur, à plusieurs argentins et j'ai recoupé sur internet. Je fais exprès de mettre un peu de franco-argentin pour que les plus curieux puissent chercher sur internet d'autres informations en ayant les traductions ou références de loi que j'ai trouvé.
Un employé donc en « relacion de depedencia » par opposition à monotributista (i.e. Freelance) devra donc s'acquitter de 4 retenues appelées « retenciones » sur son salaire mensuel.
Le « 3 % de la ley 19.032 »

29/07/13
7
S'installer en Argentine
Bonjour;
Je compte partir en argentine avec PVT, mais je prévois de m'installer pour un an ou deux, si dans le cas où on trouve un CDI (je travaille dans l'informatique comme j'ai pu me renseigner c'est pas très dur de trouver un travail en plus mon niveau d'espagnol est assez bon) est-t-il possible d'avoir un titre de séjour ou un truc équivalent ?
Merci pour vos réponses !

09/06/17
2
Travailler dans la presse en Argentine
Bonjour !
J'envisage de partir en Argentine à l'automne 2017 (octobre, sans doute).
Là -bas, j'ai plusieurs projets en tête (dont celui de faire du woofing ou HelpX) dont deux qui me tiennent réellement à coeur : être correspondante de presse pour des journaux français (ou piger pour la presse latino-américaine mais pour cela, j'ai du boulot sur la langue dans les prochains mois ;p le deuxième tourne autour d'un documentaire dont je n'ai pas encore précisé le sujet.
Je suis donc particulièrement à la recherche de
- personnes ayant eu cette expérience
- personnes ayant un projet à trait journalistique en Argentine et alentours (idéalement à la même période ;p

24/02/17
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans