1. #1
    Avatar de XavierA
    Xavier 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma compagne et moi envisageons de partir début 2017 pour faire le tour de l'Argentine et voyager dans les états limitrophes. Idéalement, nous aimerions faire des escales d'environ un mois dans différentes régions, en alternant voyage pur et Woofing.

    Est-il financièrement possible de tenir les 12 mois grâce au Woofing (environ 6 mois de voyage et 6 mois de Woofing), ou un emploi plus "stable" est-il obligatoire si on ne veut pas mourir de faim ?
    Si certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de faire du Woofing en Argentine, il y a t-il des missions plus enrichissantes que les autres d'un point de vue humain ? Nous sommes principalement intéressés par l'enseignement aux enfants du français ou de l'anglais, et par des projets de construction d'infrastructures.

    Nous avons dans l'idée un budget de 5000€ chacun pour couvrir l'ensemble de nos dépenses sur place.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello!
    Je pense que c'est hyper faisable! Je dois finir de compléter mon budget sur mon blog, je vous laisse le trouver en ligne, mais sur 9 mois j'étais à 5572€ (vols, assurance équipement compris).
    J'ai seulement fait un mois de Wwoofing, quatre mois et demi en housesitting (où j'ai le logement mais payé ma nourriture), un mois en autostop/couchsurfing et le reste en voyage intense (plus rapide, moins de couchsurfing et plus cher).
    Je pense que c'est plus que faisable en faisant attention et en utilisant autostop, couchsurfing, en cuisinant etc. Beaucoup d'activités sont des randonnées et souvent gratuites heureusement.
    Au wwooffing, j'ai bossé dans une petite auberge de jeunesse à El Bolson, c'était extra, mais je pense qu'il faut bien savoir choisir ses auberges.
    Bonne chance et bonne route!


  3. #3
    Avatar de XavierA
    Xavier 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    Hello!
    Je pense que c'est hyper faisable! Je dois finir de compléter mon budget sur mon blog, je vous laisse le trouver en ligne, mais sur 9 mois j'étais à 5572€ (vols, assurance équipement compris).
    J'ai seulement fait un mois de Wwoofing, quatre mois et demi en housesitting (où j'ai le logement mais payé ma nourriture), un mois en autostop/couchsurfing et le reste en voyage intense (plus rapide, moins de couchsurfing et plus cher).
    Je pense que c'est plus que faisable en faisant attention et en utilisant autostop, couchsurfing, en cuisinant etc. Beaucoup d'activités sont des randonnées et souvent gratuites heureusement.
    Au wwooffing, j'ai bossé dans une petite auberge de jeunesse à El Bolson, c'était extra, mais je pense qu'il faut bien savoir choisir ses auberges.
    Bonne chance et bonne route!
    Merci Lucie pour ta réponse J'ai un peu regardé les sites d'annonce de wwoofing du style workaway et helpx. On retombe globalement sur le même type de mission: aides diverses en maison/ferme privée ou hôtellerie, et malheureusement pour nous très peu de mission à caractère plus humanitaire^^. Connaîtrais-tu par hasard un site dédié à ce type d'action, ou vaut-il mieux à ce moment là se tourner vers une organisation humanitaire locale ?

  4. #4
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Non désolé, je n'en connais pas, mais j'en avais déjà vu passé sur le groupe des Français à Buenos Aires donc tu pourrais demander là-bas (Facebook).