Discussion: Trouver du travail en Argentine
- 30/09/14, 18:56 #21
- 20/11/14, 16:17 #22Bonjour ! J'ai une petite question : Je suis en train de préparer mon PVT Argentin. J'ai une offre d'emploi qui m'intéresse en Argentine, il s'agit d'un contrat de travail d'un an. Je n'ai pas vu de précisions quant à la durée des contrats de travail que l'on peut effectuer en Argentine en tant que PVtistes, l'ambassade précise juste que le PVT est un Visa transitoire "sans possibilité d’obtenir un travail permanent" donc un contrat d'un an ça passe j'imagine ? La personne qui m'a fait passer l'entretien avait entendu parler d'une durée de contrat de travail de maximum 3mois dans le cadre d'un PVT... Est-ce que quelqu'un a la réponse ? Merci :-) :-)
- 20/11/14, 22:01 #23Bonjour Tiphaine,
Oui tu peux travailler pendant un an en Argentine avec ce pvt. J'ai une copine qui l'a fait sans problème!
Félicitation pour ce job! C'est super!!
-
- 21/11/14, 14:19 #24
- 20/04/15, 16:50 #25Bonjour à tous!
J'arrive le 27 mai à Buenos Aires et j'aimerais avoir quelques conseils par rapport à l'emploi. J'ai un master un tourisme et développement territorial donc je vais chercher en priorité dans ce domaine. Quels sont les structures qui recrutent le plus dans le tourisme? (petits boulots et emplois plus stables) Quelles sont les villes/régions ou l'emploi dans le tourisme est le plus fort? Avez-vous des expérience en stations de ski? Merci d'avance pour vos réponses!
- 28/07/15, 12:35 #26Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier pour ma demande de PVT en Argentine, Je souhaite partir en novembre.et j'ai quelques appréhensions concernant ma recherche d'emploi sur place.Je suis bilingue anglais-français mais je baragouine à peine l'espagnol.Est il utile de chercher du travail de France avant de partir?Est-ce difficile de trouver du travail lorsque l'on ne parle pas espagnol , dans un premier temps ?(car je compte bien progresser au cours du séjour!) Je suis dans le secteur du Tourisme , y'a t'il des offres d'emplois dans ce secteur pour les pvtistes?
Merci d'avance pour vos conseils et astuces
- 28/07/15, 18:07 #27Salut Catherine,
j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante où tu trouveras quelques infos, tu peux aussi consulter le https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...argentine.html
Je ne sais pas s'il est pratique de chercher du travail depuis la France, mais consulter les offres te donnera déjà une bonne idée du marché et des profils recherchés.
-
- 29/07/15, 13:34 #28
-
- 24/08/15, 11:09 #29Bonjour à tous,
j'aimerai partir en Argentine avec un PVT, entre avril et mai 2016.
Seulement j'aimerai savoir si la recherche d'emploi est difficile, est ce qu'il faut être bilingue pour trouver un emploi?
Avez-vous une idée des secteurs qui recrutent actuellement?
Si des pvtistes sont sur place actuellement, j'aimerai beaucoup connaitre vos ressentis sur le marché du travail
Merci beaucoup
Pauline
- 25/08/15, 08:05 #30Salut Pauline,
J'ai déplacé ta question dans une autre discussion, tu peux lire les réponses précédentes ainsi que ce dossier :
Trouver un travail en Argentine
Bonne journée
-
- 16/06/17, 13:11 #31Salut Sébastien,
Je vais partir en Argentine (Bahia Blanca) en septembre avec un PVT. Comme toi, je voudrais si possible travailler dans la protection de l'environnement (jai un M2 en droit de l'environnement). Vu la date de ton post, j'imagine que tu es rentré de ton voyage PVT. As-tu pu trouver du travail dans ce secteur ? Connais-tu des entreprises qui embauchent dans le secteur environnemental ?
Merci d'avance pour ton aide, à bientôt
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.