Trouver un travail en Argentine

Article publié le 27-07-2012.

Le marché du travail en Argentine : tour d'horizon

Le marché du travail en Argentine : tour d'horizon

Depuis la crise économique de 2001, l'Argentine poursuit son expansion économique avec des taux de croissance du PIB de 8-9%. Le pays semble donc se porter de mieux en mieux même si des inégalités persistent avec un chômage assez important (7%) et, surtout, une inflation galopante (10 à 20%). Enfin, le travail au noir est encore courant, notamment en parallèle d'une activité déclarée, et concernerait 40% des employés.

Les Français sont plutôt bienvenus en Argentine, même s'il reste plus facile de créer du travail que d'en trouver. De nombreux Européens partent créer leur petite entreprise ou développent leur PME en Argentine, sans compter les grands groupes qui s'y installent (Carrefour est une des principales chaînes de supermarchés présentes en Argentine par exemple).

À savoir, les "petits boulots" (emploi saisonnier, domestique, serveur...) sont déjà très prisés, soit par les Argentins eux-mêmes, soit par les immigrés des pays voisins. Étant considérés comme "riches", les Européens ne sont pas forcément les bienvenus dans ces domaines. Bref, cela renvoie quelque peu à l'image du "riche" venant jouer au "travailleur pauvre" en Amérique du Sud...

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous hésitez encore à partir en PVT ? Voici 16 bonnes raisons qui vous donneront la motivation pour franchir pas !

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Staff

Faire un PVT en Ontario (hors Ottawa et Toronto)

Jop

Les transports en Argentine

lamimence

La cuisine colombienne

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

hola a todos,

D ‘après ce dossier, les possibilités en matière d’emploi sont maigres pour les étrangers . L impression qui en ressort c’est que l’Argentine semble plus être une destination de voyage.
Et il alors plus judicieux de prévoir un bon paquet d’économies ?
Merci d avance aux personnes qui voudront bien partager leur impressions ou leur retour d ‘expérience avec moi.

Le PVT est orienté voyage et travail. Il y a des témoignages sur le forum qui prouvent que l’on peut trouver du travail, tu peux lire https://pvtistes.net/argentine/on-a-teste-travailler-dans-une-agence-de-voyage-a-buenos-aires/ par exemple. :)
Néanmoins, il faut être conscient de la situation économique de l’Argentine, il n’y a effectivement pas de travail pour tout le monde.

Je suis completement d’accord avec toi c’est difficile de trouver un travail minime en Argentine

C’est aussi ce que je pense chloe, je souhaite partir en argentine fin 2014 et ce texte me « refroidi » un peu. Sachant que mon niveau en espagnol n’est pas exceptionnel, trouver un travail dans ce pays m’a l’air compliqué, ou plutôt les domaines qui recrutes sont assez restreints.
Merci de nous faire partager vos expériences (professionnelles) concernant ce magnifique pays!:-)

Tu peux lire des expériences et questionner d’anciens ou actuels PVTistes sur le forum : https://pvtistes.net/forum/f333.html
Jette également un coup d’œil aux interviews et « on a testé ». :)

Bonjour,
Savez vous s’il est possible de trouver des emplois dans le secteur de la préservation de l’environnement/de la biodiversité? Avec tant de grands espaces et d’espèces je me dis que oui, mais qu’en est il pour les étrangers?
Qu’en est il du secteur social? Je ne parle pas d’humanitaire mais bien d’une activité rémunérée, mais quitte à travailler autant me rendre utile :)

En bref je suis intéressée par tout ce qui a trait à l’écologie et au social.
Merci pour vos retours :)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de travail dans le domaine du tourisme, principalement en agence de voyages locale/réceptive mais je ne suis pas fermé à l’hôtellerie. Je travaille actuellement en France en tour opérateur et projette de partir d’ici deux mois au Chili (ou un autre pays voisin) afin de venir y vivre et y travailler.
Quelqu’un aurait des informations ou des pistons dans ce domaine, j’ai déjà commencer à envoyer des candidatures spontanées au agences réceptives françaises

Merci
Bonne journée

Aude

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App