1. #1
    Avatar de Clay1
    Clay 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'envisage un PVT Colombie et me pose quelques questions.
    Je ne souhaite pas travailler de manière salariée en Colombie (sauf si obligation ou nécessité). J'ai pour projet de partir une année complète et de faire du HelpX/Woofing/Workaway durant presque toute mon année, et ce afin d'apprendre au mieux l'espagnol et la culture colombienne en vivant chez les locaux. Pourquoi donc un visa PVT me direz-vous ? Pour sa facilité d'obtention, pour ne pas exclure la possibilité de travailler si besoin est, pour sa durée.

    1- Je me demande donc si il est facile de trouver des hôtes de woofing/helpX/Workaway en Colombie, si l'offre est relativement fournie, et si mon projet est viable (toujours avoir quelqu'un chez qui aller sur une année) ? Ce type d'offre est-il développé ?
    2- Du fait de mon projet, une grosse partie de mon budget sera consacrée aux déplacements à l'intérieur du pays, quelques hébergements en auberge pour faire les transitions entre les hôtes, quelques sorties. J'ai un naturel peu dépensier, mais je suis prévoyant. J'envisage de partir avec un budget entre 5 000 et 6 000 euros max. Pensez-vous que cela est suffisant ?

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Clay1
    Merci pour vos réponses
    @lamimence, tu en penses quoi ?

  3. #3
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Salut,

    Pour le woofing, oui ca se fait. Moi je n'en ai jamais fait mais j' ai rencontré des francais qui en ont fait.
    Pour le budget, moi je suis depensière et je suis venue avec ce meme budget donc easy pour toi.

    bon voyage.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Clay1
    Clay 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Super, merci beaucoup

  6. isa