Discussion: Trouver un travail sans parler coréen
- 13/10/14, 20:20 #1Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup partir en Corée du Sud dans le futur mais je ne parle pas un mot de coréen, est-ce un problème ? Je peux me débrouiller avec l'anglais ? Je parle de trouver un travail, travailler justement, et avec la vie général (bar/restos/tourisme..)
Merci d'avance !
- 14/10/14, 00:46 #2
-
- 17/10/14, 14:02 #3Bonjour,
En effet comme l'a dit Pauline, ta question n'avait rien à voir avec la discussion dans laquelle tu l'as posée au départ, j'ai donc créé une nouvelle discussion à ce sujet.
À l'avenir, merci de ne pas poster n'importe ou, si une discussion ne répond pas déjà à tes interrogations n'hésite pas à créer une nouvelle, mais bien sûr après avoir fouiner un minimum dans le forum.
Également, je vois que tu as oublié de te présenter, ce qui est une étape obligatoire sur notre forum afin d'entretenir la cordialité et le côté bon enfant, je te remercie donc par avance de réparer ce petit oubli en te dirigeant par ici : Nouveaux, présentez vous !
- 07/12/14, 12:00 #4Hugo, pour répondre à ta question un grand oui! si tu ne parles pas un mot de coréen, tu auras du soucis... et surtout si tu ne le lis pas... la plupart des enseignes sont écrites en coréen et les menus des restaurants/cafés également... en même temps normal j'ai envie de dire: nous sommes en Corée...
Pour ce qui est du tourisme, si tu as des demandes particulières tout dépend à qui tu t'adresses... les global center ont mis en place des sortes de conseillers...tu ne peux pas les louper dans les endroits touristiques genre habiller de rouge avec un chapeau de cowboy...eux parlent anglais mais c'est tout! Si tu souhaites demander ton chemin tu auras beaucoup de mal...
Mais en général au niveau touristique c'est très bien indiqué en anglais! le métro également est bien indiqué en Anglais!
et travailler, tout dépend du travail... tout dépend de où...
Travailler en contact avec le client oui le coréen est obligatoire...sinon tu te ramasses crois moi...
restauration, bars... si tu taff dans le quartier de noksapyeong avec des patrons étrangers et que tu n'as aucun contact avec la clientèle... oui là ton coréen n'est pas nécessaire..
Par contre si tu souhaites travailler ailleurs que dans le quartier des étrangers et dans divers domaine ton coréen est plus que nécessaire (et encore même là il y a beaucoup de coréens, j'y ai taffer un an et 85% de la clientèle était coréenne... et faut bien s'occuper de tous les clients)
Mais c'est vraiment la base de chez base que de parler un minimum la langue avant de partir... et si tu fais cet effort (même minime) les coréens t'aimerons d'autant plus et seront plus enthousiastes à t'aider...Ils peuvent te déplacer des montagnes...
Ne te décourage pas, sans prendre de cours tu peux vraiment t'en sortir avec des bouquins et beaucoup de motivation (c'est ce que j'ai fais et j'ai atteint le niveau intermédiaire ^^)!
Bon courage!
-
- 16/12/14, 10:34 #5Actuellement, je travaille dans un PUB style anglais à Gangnam
Nous utilisons beaucoup l'anglais pour ma part le coréen je ne connais que la base.
Après je sais dire les prix en coréen et ainsi suite mais pas de là à faire une phrase
-
- 30/06/15, 01:10 #6J'ai la même inquiétude que notre ami, sauf que mon secteur d'activité se trouve être les jeux vidéo.
Normalement, on est censé parler anglais partout... Sauf au Japon.
Y a moyen d'apprendre le Coréen en express sinon?Dernière modification par Solen2 ; 30/06/15 à 01:11. Motif: faute
- 30/06/15, 06:18 #7AnonymeMoi perso je parle à peine coréen et je parle mal anglais...la cata ! Je pensais ne pas trouver (j'avais mis les sous de côté), et finalement j'ai trouvé au bout de 2 mois de recherche dans un resto français ! Comme quoi tout est possible ! Bon je pense que j'ai eu beaucoup de chance ! Mais avant ça j'ai eu d'autres entretiens et je pense que si mon anglais avait été bon, j'aurais pu être prise.
Mon copain, qui parle pas trop mal anglais, a trouvé en à peine 1 mois.
Mais bon, il faut quand même envisager le fait de ne pas trouver et prévoir un filet de secours...!
-
- 30/06/15, 10:43 #8
-
- 01/07/15, 17:55 #9
- 28/03/16, 18:53 #10Bonjour à tous,
Je souhaite partir d'ici février prochain pour un PVT à Busan.
Je commence tranquillement à apprendre l'alphabet et à me familiariser avec l'écoute de la langue (merci au drama!!). Donc d'ici à mon départ j'espère avoir quelques base de Coréen afin de me débrouiller au minimum.
Ayant des compétences en environnement marin, pêches, soin des animaux etc... y à t'il beaucoup d'emplois ouvert aux étranger dans cette branche? Parlent-ils tous un minimum d'anglais?
J'avoue avoir très envie de découvrir ce pays et cette culture mais la barrière de la langue me fait peur.
Avez-vous tissé des liens avec les habitants ? Ont-ils été accueillant et côté travail étaient-il tolérant avec les problème de langues?
Éclairez-moi de vos lumières
- 29/03/16, 03:28 #11
- 29/03/16, 09:40 #12Marin? Comme vendre du poisson sur le marché de poisson de Pusan? lol (okay je déconne)
Plus sérieusement, dans ton domaine, je pense que ça sera difficile, en plus Pusan c'est pas Seoul, l'anglais est encore plus limité. Tu peux essayer les hotels et restau du côté de la plage où il y a pas mal de touristes.
Je sais que tu peux trouver du wwoofing ou helpx en auberge de jeunesse à pusan, mais le coréen risque d'être nécessaire dans une ville comme cela malheureusement. Autant a Seoul, j'arrivais à communiquer en jap ou en anglais, A Pusan, j'ai du faire le langage des signes la plupart du temps.
-
- 30/03/16, 12:01 #13Dans une branche aussi spécialisée et en général il faut parler coréen. Comme le dit Ruisa, l'anglais en dehors de Séoul c'est encore plus compliqué. Déjà à Séoul...
C'est un pays accueillant mais il faut faire ça part et démontrer son intérêt pour la culture dans son ensemble, c'est valable pour tous les pays.
Donc bosse ton coréen, accroches-toi, à partir de la France intéresse-toi à cette culture, fais des recherches en amont concernant tes compétences et avec le temps tu te construiras un réseau etc.
Prépare bien ton projet !
-
- 14/06/16, 20:10 #14Hé bien moi, je confirme qu'on peut tout à fait trouver un travail (et pas qu'un petit job) sans parler un mot de coréen
En 3 ans, j'ai bossé pour 3 entreprises coréennes, dont 2 où mes boss parlaient français et une autre où il parlait anglais (domaine: communication, marketing).
La plupart de mes amis français qui travaillaient dans des restaurants, quant à eux, ne parlaient quasi pas coréen en arrivant et on vite appris les expressions de bases sur place (ça rentre vite quand on a pas le choix!).
Pour ma part, le coréen m'a été utile dans ma vie quotidienne, mais très peu sur mon lieu de travail (sauf parfois avec quelques collègues ne parlant pas anglais et sur certains tournages quand je faisais de la figuration).
Donc biensûr, c'est un GROS bonus de parler coréen, mais dans 90% des cas, les pvtistes ne parlent pas le coréen en arrivant, alors qu'il faut bien qu'ils trouvent un travail! Donc je vous rassure, c'est possible!
Il y a par ailleurs beaucoup d'entreprises françaises qui recherchent des français et pour qui l'anglais et le français suffisent.
Ce qu'il faut mettre en avant en Corée pour se différencier, c'est justement le fait d'être français et de parler français! Pas la peine d'essayer de piquer le boulot à un coréen
Au niveau du domaine du jeu vidéo, les entreprises utilisent en général l'anglais (j'ai passé un entretien chez Gameloft Korea), par contre, pour des domaines comme le tourisme ou la culture, le coréen est demandé dans la plupart des cas (ex: travailler pour l'office du tourisme coréen ou pour l'institut français).
J'ai fait une liste des petits jobs accessibles sans parler coréen ici:
https://www.youtube.com/watch?v=SiC-...x5YLg6KbZM1ZX8
Bon courage à tous dans vos recherches!Dernière modification par nunaya ; 14/06/16 à 20:15.
- 16/08/17, 11:13 #15Pour ceux que ça intéresse, il y a un dossier tout beau tout neuf sur le sujet : Trouver du travail en Corée du Sud sans parler coréen !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.