1. #21
    Anonyme
    Message de Pauline28
    Merci pour ta réponse.
    Bah, je ne sors pas, je ne bois pas et ne fume pas lol
    Je ne suis pas feignante, mais bosser 25h me conviendrait aussi XD
    Par contre, tu es bien payée, 6500 won/heure.
    Oui, il faut noter que nous ne sommes pas très dépensiers non plus, on ne fume pas, buvons peu et sortons peu...
    Et oui, mon salaire est bon. Quand j'étais en recherche d'emploi, il y avait quand même pas mal d'offres à 6000. C'est vrai que 5500 c'est un peu juste!

  2. #22
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de thalouf
    Oui, il faut noter que nous ne sommes pas très dépensiers non plus, on ne fume pas, buvons peu et sortons peu...
    Et oui, mon salaire est bon. Quand j'étais en recherche d'emploi, il y avait quand même pas mal d'offres à 6000. C'est vrai que 5500 c'est un peu juste!
    tu fais quel boulot si c'est pas indiscret?
    Je dirais que si j'avais ton salaire, oui, je serai contente.

  3. #23
    Anonyme
    Message de Pauline28
    tu fais quel boulot si c'est pas indiscret?
    Je dirais que si j'avais ton salaire, oui, je serai contente.
    Je suis serveuse dans un restaurant Français (je pense que le manager qui est Français a été généreux). Je sais pas quand est-ce que tu viens en Corée, mais le salaire minimum passe à 6030won l'année prochaine! :
    Salaire horaire minimum 2016 : hausse de 8,1% à 6.030 wons | Agence de presse Yonhap)
    C'est déjà ça!


  4. #24
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Woowww, je ne savais pas qu'il augmentait l'année prochaine !!! o_O Hyper intéressant du coup, 6000 won de l'heure déjà, c'est bien !! (vu qu'ils ont augmenté le transport aussi).
    J'arrive en mars 2016, le 1er pour ne rien te cacher. J'espère que cette augmentation sera vraiment effective !!!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je remonte cette discussion car je viens de lire un truc qui m'a fait légèrement bugguer... Ils ne veulent pas que les gens bossent plus de 25 heures par semaine, mais en même temps, ils disent ceci :

    ☞ Le salaire dépend de vos compétences, votre expérience, votre niveau d’éducation, vos certifications et du type d’employeur (entreprise). Le minimum horaire pour les travailleurs en Corée du Sud est de 4,580 Wons (4,860 en 2013) et les travailleurs à temps partiel éprouvent souvent des difficultés à couvrir leurs dépenses courantes avec le salaire minimum.
    Ambassade de la République de Corée en France

    C'est quand même sacrément paradoxal...


  6. #26
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Je remonte cette discussion car je viens de lire un truc qui m'a fait légèrement bugguer... Ils ne veulent pas que les gens bossent plus de 25 heures par semaine, mais en même temps, ils disent ceci :



    Ambassade de la République de Corée en France

    C'est quand même sacrément paradoxal...
    Le smic en 2015 est de 5800 won et passer à 6030 won en 2016.
    Qui a dit que c'était facile avec 25h? mais pas impossible


  7. #27
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Marie
    Je remonte cette discussion car je viens de lire un truc qui m'a fait légèrement bugguer... Ils ne veulent pas que les gens bossent plus de 25 heures par semaine, mais en même temps, ils disent ceci :

    ☞ Le salaire dépend de vos compétences, votre expérience, votre niveau d’éducation, vos certifications et du type d’employeur (entreprise). Le minimum horaire pour les travailleurs en Corée du Sud est de 4,580 Wons (4,860 en 2013) et les travailleurs à temps partiel éprouvent souvent des difficultés à couvrir leurs dépenses courantes avec le salaire minimum.
    Ambassade de la République de Corée en France
    Personnellement, je taffais 25h par semaine avec un salaire de un peu plus de 6000won de l'heure et 7500 les heures après 22h et je n'avais aucun mal à couvrir mes dépenses au mois... loyer de 460 000won (ce qui est assez cher si on écoute ce que les coréens disent) ... je m'en sortais très bien, le tout et de faire attention à ce que l'on dépense et de ne pas claquer de l'argent à tout va...


  8. #28
    Avatar de TheLazyChicken
    Chicken 33 ans

    Location
    Busan, Corée du Sud
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Perso, 3 patrons que j'ai eu sur 4 se fichaient éperdument des heures de travail légales. Peut-être ne se sont-ils pas renseignés mais je travaillais autant que leurs employés normaux (donc entre 30h et 40h par semaines) ! J'ai pourtant bien précisé à chaque fois le type de VISA que javais.

    Il est vrai, par contre, qu'à la question : combien de jours par semaine tu souhaites taffer, j'ai toujours répondu 5...

    Je sais que ce n'est pas légal, mais pour moi, 25h de taff par semaine seulement avec le salaire minimum, c'est trop peu pour vivre ici et profiter un peu du pays.


  9. #29
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Location
    Agen
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Mais du coup s'ils s'en fichent du nombre d'heures et qu'ils font travailler plus que 25h ils te déclarent ? T'as un contrat ? Moi cette histoire ça me refroidit quand même. Je suis prête (non JE VEUX) travailler au moisn 25h mais si on travail plus y a pas des risques d'exclusion? Quelqu'un aurait-il une idée précise de comment on fait ?

  10. #30
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de Carole47
    Mais du coup s'ils s'en fichent du nombre d'heures et qu'ils font travailler plus que 25h ils te déclarent ? T'as un contrat ? Moi cette histoire ça me refroidit quand même. Je suis prête (non JE VEUX) travailler au moisn 25h mais si on travail plus y a pas des risques d'exclusion? Quelqu'un aurait-il une idée précise de comment on fait ?
    Pour ma part je travaille 25h, c'était un peu près ce qu'ils avaient prévu et quand j'ai parlé de mon PVT, on est resté sur cette limite. Et en effet le salaire dépend du profil, de l'entreprise etc.


  11. #31
    Avatar de Seolwoong
    Seolwoong

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mon retour d'expérience . J ai fait un cdd de un an a plein temps en temps qu ingénieur déclaré. J avais donné mon contrat pour faire mon alien card et pas de remarques... J ai meme reccupéré les cotisations retraites avant de partir sans aucun soucis . Je pense qu il faut juste eviter de le dire dans sa lettre de motivation avant de partir. Il faut mieux dire j ai prevu depenser les 5000 euros qu il y a sur mon relevé de compte et faire des cours de kpop . J ai bien vérifié il n y a pas de mention des 25 h dans l accord officiel pvt france coree .

  12. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Seolwoong
    J ai bien vérifié il n y a pas de mention des 25 h dans l accord officiel pvt france coree .
    C'est justement le genre de restrictions que rajoute au compte goutte notre chère ambassade de Corée

  13. #33
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de Seolwoong
    Mon retour d'expérience . J ai fait un cdd de un an a plein temps en temps qu ingénieur déclaré. J avais donné mon contrat pour faire mon alien card et pas de remarques... J ai meme reccupéré les cotisations retraites avant de partir sans aucun soucis . Je pense qu il faut juste eviter de le dire dans sa lettre de motivation avant de partir. Il faut mieux dire j ai prevu depenser les 5000 euros qu il y a sur mon relevé de compte et faire des cours de kpop . J ai bien vérifié il n y a pas de mention des 25 h dans l accord officiel pvt france coree .
    Cool pour toi! Merci pour ton retour.

  14. #34
    Avatar de Quitou
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Après moult recherches sur ce site j'ai enfin trouvé un post sur les heures de travail. Ouf!
    Je me pose aussi la question, je viens de postuler pour un stage qui doit commencer au 1er septembre (oui j'ai aussi un problème de délai, j'espère obtenir mon PVT comme une fleur en deux jours si je suis acceptée). Le problème est qu'il s'agit d'un stage de 12 mois à temps plein... Donc bien plus de 25 heures par semaine.
    Quelqu'un aurait-il un retour sur ces heures de travail, à quel moment est-ce que l'ambassade/l'immigration bureau peut contrôler ça?
    Ce n'est pas le bon post mais je profite du message, quelqu'un a-t-il déjà effectué un stage en Corée? Je ne suis pas sure que le PVT soit le bon visa mais je n'en trouve pas d'autre plus adapté, puisque le visa stage est limité à 3 mois...

  15. #35
    Avatar de Quitou
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello.
    (Je ne sais pas si mon précédent message s'est bien envoyé, il n’apparaît pas... )

    Est-ce que que quelqu'un a des infos plus récentes sur cette histoire de 25 heures? Je viens de postuler pour un stage de 12 mois en plein temps qui commence le 1er septembre (j'ai l'espoir qu'on me donne mon PVT le jour même comme une fleur...). Quelqu'un en PVT travaille-t-il plus de 25 heures? Et si oui/non, à quel moment est-ce que l'ambassade ou l'immigration bureau est-il censé le remarquer? On doit donner nos contrats de travail?

    Je pense au PVT parce que je n'ai trouvé de visa plus adapté pour un stage au dela de 3 mois...

Page 2 sur 2 1 2