1. #1
    Avatar de Steven16
    Steven 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    Je suis nouveau dans ce forum malgré que ça fais un moment que je lis vos messages .
    J'ai 23 ans et j'aimerais bien partir en Corée du Sud pour faire mon PVT. Pourquoi la Corée ? J'ai vu que les quotas ne sont jamais atteint pour la Corée et donc l'obtention du visa se fais assez facilement, et puis j'aimerais découvrir ce pays.
    J'ai déjà fais 5 mois au Japon pour mon stage de l'année dernière, bref ce n'est pas le sujet ^^

    Ma question est simple : En combien de temps avez-vous trouvé du travail à votre arrivé en Corée ? 1 mois? 2 mois ?
    J'ai vraiment peur d'être à sec avant même de trouver un job ( avec le logement à payer ça fais chère )

    Une autre question pendant que j'y suis : Est-ce que les petits boulots vous suffisent-ils à subvenir à vos besoins de tout les jours ( payement du loyer, bouffe, activités etc ... ) Car j'ai lu que le prix moyen horaire en Corée n'est pas si top que sa . Quel est le salaire moyen selon vous pour survivre tranquillement en Corée ?

    Merci d'avoir lu mon message, à bientot !


  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Salut ! bienvenue sur le Forum et tu as choisi la Corée c'est une très bonne nouvelle

    je suis arrivée en Corée en Novembre 2013 mais je ne souhaitais pas trouver de travail de suite comme je voulais profiter de visiter et découvrir un peu plus la capitale
    Il m'a fallu moins de 3 semaines pour trouver un travail... je cherchais principalement sur craiglist ... après tout dépend de ton niveau de langue, de ce que tu cherches et de où tu le cherches. Pour ma part c'est le patron qui est venu à moi et pas le contraire

    Saches qu'avec le PVT tu peux travailler maximum 25h par semaine, ce que j'ai fais et j'arrivais très bien à m'en sortir avec ma paye je gagnais aux alentours de 750 000won par mois et j'arrivais à vivre et à profiter aussi sache que c'est pas avec ça que tu vas faire des économies mais c'est largement suffisant pour couvrir les besoins de tous les jours et pour te faire plaisir ...
    Dans la plupart des restaurants il me semble que le salaire moyen est de 5500won ou 5700won de l'heure ..

    Après si tu es du genre très dépensier et que tu souhaites manger autre chose que de la nourriture coréenne ça va te revenir cher... Mais tu peux largement te débrouiller avec un salaire de 750 000won par mois (parfois moins!)


  3. #3
    Avatar de TheLazyChicken
    Chicken 33 ans

    Location
    Busan, Corée du Sud
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Je te fais par de mon expérience à Busan (peut-être que le système est différent ici comparé à Séoul). Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un job avec mon Working Holiday Visa. J'ai simplement fait du porte à porte en commençant par des établissements tenus par des étrangers (genre bars et restaus d'expat). Et mes deux jobs, je les ai décrochés... ben le jour où je me suis bougée les miches pour aller causer aux patrons (en anglais, par contre...).

    Le salaire moyen est de 5600 wons par heure mais il devrait augmenter à 6000 wons en Janvier prochain. J'étais pour ma part à 6000 wons et je taffais environs 40 heures par semaine, il me semble... j'avoue que j'avais du mal à finir mes fin de mois mais je profitais BEAUCOUP de la life (genre buveries tous les week ends, beaucoup de restos). Par contre mon loyer était cheap vu que je vivais en colocation (120 000 wons par moi).

    Pour te donner une idée du coût de la vie, une bouteille de soju est à 4000 wons dans les restaus et des plats coréens cheap, tu peux en avoir à 5000/6000 wons (parfois moins mais je te dis des prix en moyenne). Un ticket de métro : 1500 wons environs. Pour ce qui est du loyer, perso je paye maintenant 350 000 wons pour un studio de taille confortable. Mais après, j'habite à Busan donc j'ai aucune idée des prix de Séoul, malheureusement.

    Par contre, ici à Busan les patrons se fichent un peu des lois concernant les PVT et les visa étudiants. J'ai toujours taffé beaucoup plus de 25h par semaine... Donc voilà pourquoi je pouvais très bien profiter de la vie, aussi .