1. #1
    Avatar de ChloB17
    Chloé 28 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je suis actuellement en stage dans une entreprise en France en tant que business developer. Durant mon stage j'ai établi le contact avec des distributeurs et clients coréens, et les échanges commerciaux vont bientôt commencer.
    A la fin de ce stage, mon entreprise aimerait me prendre en CDD afin que je travaille avec eux depuis la Corée pour garder le contact avec nos distributeurs coréens et faire la relation entre les deux pays.
    Je pense que dans mon cas le meilleur moyen de me rendre sur place c'est le visa PVT.

    Ma question est, est-ce possible de faire ces échanges commerciaux (rencontre de professionnels, démarchage...) pendant mon visa PVT ou est-ce illégal?

    Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de cas? Avoir un contrat avec une entreprise française en même temps qu'un PVT?

    Sachant que mon entreprise ne veut pas ouvrir de branche en Corée donc je travaillerai comme étant en voyage d'affaire.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour @ChloB17,

    Ça peut être compatible je pense. Etant française tu as tout à fait le droit de travailler pour une entreprise française hors du pays, et avec le PVT tu as le droit d'exercer une activité en Corée.
    Tu devras faire attention quand tu déclareras tes impôts (en France et/ou en Corée?).

    Je ne suis pas experte donc on peut attendre la réponse de quelqu'un d'autre qui aurait vécu la situation

  3. #3
    Avatar de ChloB17
    Chloé 28 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Bonjour @ChloB17,

    Ça peut être compatible je pense. Etant française tu as tout à fait le droit de travailler pour une entreprise française hors du pays, et avec le PVT tu as le droit d'exercer une activité en Corée.
    Tu devras faire attention quand tu déclareras tes impôts (en France et/ou en Corée?).

    Je ne suis pas experte donc on peut attendre la réponse de quelqu'un d'autre qui aurait vécu la situation

    D'accord, je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Attendons d'autres réponses
    C'est vrai que ce n'est pas banal comme situation, c'est pour ça que j'aimerais être sure d'être en règle!