1. #1
    Avatar de Kanade
    Ka 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et toutes.

    Depuis un petit moment je pense faire un PVT. J'avais pensé au Japon, mais après un voyage en Corée et des recherches, je pense partir la bas, à Seoul.
    Je me suis renseigné et j'ai trouvé une solution plutôt sympa, être volontaire dans une guesthouse, un moyen sympa pour rencontrer du monde, se faire des contact pour trouver un travail etc..

    J'ai déjà vu sur le site qu'il y a par exemple les Kimchee guesthouse dans plusieurs quartier de Seoul. Le problème c'est qu'ils n'acceptent pas les animaux, et que je dois venir avec mon chien. Du coup est ce que quelqu’un connaît une guesthouse qui proposerait une mission de volontariat tout en acceptant les chiens ? Ou une alternative aux guesthouse ?

    Ah aussi je me demandais, est il possible de travailler à coté du volontariat ? Est ce que c'est compté comme des heures de travail ou non ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Jabb
    34 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Kanade
    Salut à tous et toutes.

    Depuis un petit moment je pense faire un PVT. J'avais pensé au Japon, mais après un voyage en Corée et des recherches, je pense partir la bas, à Seoul.
    Je me suis renseigné et j'ai trouvé une solution plutôt sympa, être volontaire dans une guesthouse, un moyen sympa pour rencontrer du monde, se faire des contact pour trouver un travail etc..

    J'ai déjà vu sur le site qu'il y a par exemple les Kimchee guesthouse dans plusieurs quartier de Seoul. Le problème c'est qu'ils n'acceptent pas les animaux, et que je dois venir avec mon chien. Du coup est ce que quelqu’un connaît une guesthouse qui proposerait une mission de volontariat tout en acceptant les chiens ? Ou une alternative aux guesthouse ?

    Ah aussi je me demandais, est il possible de travailler à coté du volontariat ? Est ce que c'est compté comme des heures de travail ou non ?

    Merci
    Bonjour,

    Ca me semble en effet compliqué de trouver une guesthouse qui accepter les animaux. Le mieux serait peut être de trouver une shareroom, mais là aussi, tous n'acceptent pas les chiens. Dernière solution, te trouver un petit appart, mais ça sera plus cher. Si tu cherches bien, tu as peut-être une chance de trouver, mais ça semble être une mission assez difficile.

    Pour la question du travail, je pense que oui... Pour être honnête, je crois que beaucoup de pvtiste font plus d'heure qu'ils n'en faut. De même, les coréens ne font pas toujours de contrat... Du coup, pas vraiment de preuve ?!
    Après, du "Volontariat", c'est du volontariat, je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un "travail" comme on l'entend. Donc je dirais que oui, si tu as le temps d'avoir un travail en plus, ça doit être possible.