1. #1
    Avatar de MaximeH12
    Maxime 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je fini mon master en iT et je suis actuellement en pleine réflexion pour un PVT en Corée du Sud à partir de Septembre.
    J'ai déjà été étudiant pendant 1 an à Seoul donc je connais très bien la ville et je sais à peu près à quoi m'attendre.

    Malheureusement je n'ai pas beaucoup d’économie pour partir (3000e en enlevant le billet aller retour plus le logement pour un premier mois) en sachant que le premier mois je pars à Jeju, Jeonjju et que je compte un peu profiter de Seoul avec ma petite ami ce qui me restera pas grand chose pour la suite.

    C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si il est utile de chercher un emploi avant d'arriver ou pas ? Quand j'étais étudiant j'avais cherché pendant 2 semaines et trouver un boulot de serveur dans une pizzeria à Itaewon que j'avais finalement renoncé à faire (j'avais passé un entretien et leur réponse était positive) mais peut être qu'à ce moment j'avais juste eu de la chance.

    Est ce que même avec un emploi ça fera pas un peu juste pour payer le logement et profiter un peu ?

    J'ai vu sur ce topic que des gens ont répondu qu'ils partaient avec le minimum en terme de budget, j'aurais bien aimé savoir si des gens ont réussi à partir avec aussi peu ?

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je pars en Aout et j'ai a peu près 5000€ de budget + 2500 qui arriveront ensuite.


    C'est toujours mieux de chercher du travail en avance. Mais l'impression que j'ai en ayant passé du temps sur craigslist c'est que la plupart des recruteurs recherchent "ASAP" donc quasi impossible de trouver un job à l'avance.


    Après, je pense que c'est possible de trouver rapidement surtout si tu parles coréen