1. #1
    Avatar de SamiS7
    Sami

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour ! Alors comme dit dans le titre en faite, j'envisageais potentiellement de partir faire un PVT dans ce beau pays qu'est la Corée donc ma question est : sachant que je suis Barista ici avec de bonnes notions de Latte Art et de connaissance dans le café je me demandais si il y avait des propositions de jobs en tant que tel la bas ? et si cela était simple pour un étranger d'y postuler; si c'était même possible pour nous (j'ai fait quelques recherches sur craigslist mais j'ai pas trouvé grand chose) OU bien si vous aviez des idées de lieu en particulier ? De villes ou quoi !

    En espérant avoir une réponse et je vous souhaite une bonne journée ! Stay safe !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sami !

    Malheureusement, je ne pourrai pas te conseiller car je ne maîtrise absolument pas le sujet

    En revanche, j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question !

    J'espère que l'un d'eux pourra te répondre

    En attendant n'hésite pas à lire notre guide sur faire son PVT en Corée du Sud, il va t'apprendre énormément de choses : Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit en PDF) !

  3. #3
    Avatar de GNael
    Nael 23 ans

    Location
    BORDEAUX
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    De maniere generale trouver un emploi de barista sur seoul est pas des plus compliqué bcp de pvtiste font ca. En ce moment y a pas grand chose sur craiglist parceque les cafes etc font moins de CA avec le corona, dinc engager qqun est un peu bizarre dans de telles conditions.
    Si tu as des bases de coreen c'est evidemment mieux


  4. #4
    Avatar de SamiS7
    Sami

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Sami !

    Malheureusement, je ne pourrai pas te conseiller car je ne maîtrise absolument pas le sujet

    En revanche, j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question !

    J'espère que l'un d'eux pourra te répondre

    En attendant n'hésite pas à lire notre guide sur faire son PVT en Corée du Sud, il va t'apprendre énormément de choses : Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit en PDF) !
    Salut Raphael !

    Super merci c'est déjà un petit plus !

    Salut GNael !

    Oui autant pour moi l'espace d'un instant j'ai oublié la situation
    Mais ok super je pensais pas, mais de manière générale donc pour un barista "confirmé" ca peut être simple du coup ! (je parle hors d'un starbuck bien sur) connais tu le salaire moyen qui vas avec ? Après oui malheureusement je n'ai pour le moment aucune bases de coréen mais c'est en cour ? Tu aurais peut être des conseils ou autres ? Cela est facile d'intégrer donc un coffee shop en tant qu'expat du coup?

    Désolé pour toutes ces questions haha ?


  5. #5
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de SamiS7
    Salut Raphael !

    Super merci c'est déjà un petit plus !

    Salut GNael !

    Oui autant pour moi l'espace d'un instant j'ai oublié la situation
    Mais ok super je pensais pas, mais de manière générale donc pour un barista "confirmé" ca peut être simple du coup ! (je parle hors d'un starbuck bien sur) connais tu le salaire moyen qui vas avec ? Après oui malheureusement je n'ai pour le moment aucune bases de coréen mais c'est en cour ? Tu aurais peut être des conseils ou autres ? Cela est facile d'intégrer donc un coffee shop en tant qu'expat du coup?

    Désolé pour toutes ces questions haha ?
    Salut Sami !

    Prends conscience qu'avec le virus même si tu fais le PVT cette année voir l'année prochaine le marché du travail sera encore plus rude.
    Les secteurs les plus touchés sont le tourisme, import-export...Du coup c'est une perte du PIB.
    Sans parler que le taux de chômage a fait un bond dans tout les pays. Que la politique est donc de protéger la santé et les métiers des habitants, les étrangers ne seront pas la priorité !

    Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour t'avertir que tu partes en connaissance de cause !

    J'ai fais mon pvt en 2018/2019 sur Séoul et je ne parlais pas le coréen. j'ai sûrement sous estimé le monde du travail coréen ! ça a été très difficile financièrement et j'ai eu peur de ne pas pouvoir le terminer ! Sur les autres plans, ça a été génial !

    je te conseille d'apprendre par coeur les phrases des cafés pour le service, comment il s'adresse à la clientèle, savoir compter l'argent etc !

    Les Coréens adorent les cafés (souvent un lieu d'étude aussi) ! Si tu as de bonnes compétences peut-être certains managers seront le reconnaître ! Par contre, en Asie il ne te forme pas ! Tu dois apprendre par toi-même (même si les codes sont différents..) et surtout c'est la rapidité d'action qui prime !

    Pour le SMIC horaire 2020 il est de 8 590 wons actuellement...Avec la crise j'ignore comment ça se passe !
    Attention aussi beaucoup de coréens te font travailler sans contrat (ça ne signifie pas forcément qu'il ne te déclare pas) mais sans papier en cas de litige tu ne pourras pas faire grand chose alors prudence !

    La Corée du Sud est un pays agréable mais pas facile à percer ! Courage !