1. #1
    Avatar de ChloeJ75
    Chloé 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Suite à l'annonce récente de la réouverture prochaine du PVT Corée, je commence à me renseigner.

    Je suis traductrice freelance, et j'envisage de partir en PVT d'ici quelques temps.

    Bref, je suis donc enregistrée comme micro-entrepeneur en France, mes clients sont en France, etc. Je sais qu'avec ce statut on peut travailler de n'importe où, mais est-ce que c'est possible de continuer mon activité de freelance telle quelle si je suis en PVT en Corée ?

    Je sais que j'ai très peu de chance de trouver un travail sur place, donc je ne vais même pas essayer, mon projet serait de vivre de mon activité. En théorie ça me semble possible, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà été dans cette situation, et comment ça s'était passé, s'il y avait des démarches à faire, etc.

    Je vous remercie d'avance


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Chloé, oui aucun souci pour être freelance en Corée pendant ton PVT, j'aborderai le sujet demain lors de notre live à 12 h sur notre page Facebook pvtistes.net Corée du Sud et notre chaîne YouTube


  3. #3
    Avatar de ChloeJ75
    Chloé 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Malheureusement je n'ai pas pu assister au live mais je vais regarder la rediffusion ce soir. Merci beaucoup d'avoirs pris le temps de faire ce live, toutes ces infos vont m'être très utiles !

  4. #4
    Avatar de friedtofu
    Tiffany 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans ce même cas de figure et j'ai envoyé un mail à la KVAC pour avoir confirmation. On vient néanmoins de me répondre que je ne devais pas exercer d'activité freelance durant mon séjour... Je suis un peu perdue.

    Merci d'avance !

  5. #5
    Avatar de RomyR3
    Romarine 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-il possible d'avoir un statut de freelance français et de travailler avec des personnes en Corée ?
    Je suis dans le milieu de la photographie de mode et j'aimerai pouvoir assister des photographes sur place ou travailler avec des magazines coréens, pensez-vous cela possible ?
    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de ChloeJ75
    Chloé 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de friedtofu
    Bonjour,

    Je suis dans ce même cas de figure et j'ai envoyé un mail à la KVAC pour avoir confirmation. On vient néanmoins de me répondre que je ne devais pas exercer d'activité freelance durant mon séjour... Je suis un peu perdue.

    Merci d'avance !
    Oh mince ! Peut-être qu'ils voulaient dire que tu ne peux pas être enrgistré en tant que freelance en Corée ? On ne sait jamais
    Parce que ça m'étonne quand même, honnêtement je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas, mais bon je veux quand même en être sûre. Merci pour ton retour en tout cas !

  7. #7
    Avatar de friedtofu
    Tiffany 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J’ai mené l’enquête et j’ai l’impression qu’il y a un flou niveau législation. J’ai appelé le service d’immigration en Corée, ils ne savaient pas me répondre et m’ont dit de demander d’abord le visa, puis j’ai eu le KVAC au téléphone hier qui m’a également dit… Qu’ils ne savaient pas. 😂 "Je ne peux pas vous dire, c’est le consulat qui décide, mais votre situation personnelle ne nous regarde pas" est la réponse texto qu’on m’a faite.

    Par contre, on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour partir avec le statut social d’auto-entrepeneur.e, le flou reste sur la possibilité ou non de pouvoir exercer une activité une fois sur place.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de friedtofu
    J’ai mené l’enquête et j’ai l’impression qu’il y a un flou niveau législation. J’ai appelé le service d’immigration en Corée, ils ne savaient pas me répondre et m’ont dit de demander d’abord le visa, puis j’ai eu le KVAC au téléphone hier qui m’a également dit… Qu’ils ne savaient pas. 😂 "Je ne peux pas vous dire, c’est le consulat qui décide, mais votre situation personnelle ne nous regarde pas" est la réponse texto qu’on m’a faite.

    Par contre, on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour partir avec le statut social d’auto-entrepeneur.e, le flou reste sur la possibilité ou non de pouvoir exercer une activité une fois sur place.
    Bonjour Tiffany, à votre place je ne m'inquièterais pas, en gros pour moi :
    - Vous êtes une entreprise française
    - Vous avez la possibilité de travailler à distance car votre métier le permet
    - Donc vous le faites Vous pourriez le faire comme touriste en Corée, comme plein de gens (graphistes, traducteurs, rédacteurs...) le font à travers le monde, ces fameux nomad travellers, mais là vous le ferez pendant un PVT.

    Donc je pense que "votre situation personnelle ne nous regarde pas", ça veut dire ça

    Par contre à votre place, je n'en parlerais pas dans ma lettre, je parlerai de mes attentes, de mes futurs voyages, des jobs que j'aimerais occuper ici et là mais c'est tout

  9. #9
    Avatar de LoaneL
    Loane

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RomyR3
    Bonjour, est-il possible d'avoir un statut de freelance français et de travailler avec des personnes en Corée ?
    Je suis dans le milieu de la photographie de mode et j'aimerai pouvoir assister des photographes sur place ou travailler avec des magazines coréens, pensez-vous cela possible ?
    Merci beaucoup
    Avez vous eu une réponse ? Je recherche exactement dans le même domaine et je me posais la question également

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LoaneL
    Avez vous eu une réponse ? Je recherche exactement dans le même domaine et je me posais la question également
    Bonjour Loane,

    Tu peux essayer de contacter le working holiday info center https://whic.mofa.go.kr/contents.do?...&contentsNo=38 par mail, pour leur poser la question. Ils répondent assez vite normalement.