1. #1
    Avatar de MathieuG25
    Mathieu 27 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous, mon message sera peut-être assez long et je m’en excuse d’avance mais j’ai quelques questions qui reste en suspend et j’aimerais potentiellement trouver de l’aide ici d’ici.

    Dans quelques mois (octobre) je vais partir pour un PVT en Australie avec aller simple étant donner que j’aimerais partir en PVT Corée du Sud (Séoul) juste après.


    Je suis barman, dans l’univers du cocktail et mon objectif premier avec le programme PVT est d’aller travailler aux 4 coins du monde afin de prendre énormément d’expérience et de savoir-faire dans ce domaine qui me passionne tant.



    Mes questions sont :


    1/ Est-ce que je vais pouvoir exercer mon métier en PVT Corée du Sud ?

    J’ai pus discuter au salon PVT AUSTRALIE qui s’est déroulé récemment à Paris, avec une fille du staff qui est déjà parti pour un PVT Corée du Sud et celle-ci m’a dit qu’il me serais impossible d’exercer mon métier là-bas étant donner qu’il n’est pas possible de travailler de nuit.
    De plus, j’ai posé cette question sur le groupe Facebook et certaines personnes me disent que oui, alors que d’autre me disent que ce ne sera pas possible.

    2/ Le métier de Barman en Corée du Sud est-il considéré comme un mériter de « divertissement » ou bien de « restauration » ?


    3/ La demande de visa pour le PVT Corée du Sud se fait par courrier pour les français ou en personne ?


    4/ Combien de temps pour que son visa soit accepté environ ?


    Merci de votre aide et désolé de ce long message.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Salut Mathieu,

    C'est moi qui t'ai répondu au salon du PVT. Comme tu le dis pour la question du travail de barman les réponses ne sont pas claires, on a les deux sons de cloches (très classique en Corée) car difficile de comprendre leur définition.
    A défaut de réponse concrète, je te mets les liens des sources officielles (si tu ne les as pas déjà consultées). Le site de working holiday center coréen https://whic.mofa.go.kr/contents.do?...&contentsNo=38, tu dois pouvoir les contacter pour leur poser la question et la brochure sur PVT Corée (il y a des infos sur les règles) http://whic.mofa.go.kr/upload/temp/k...ay_english.pdf

    La demande se fait par courrier, mais il faut être sur le sol français, car tu leur envoies ton passeport et pour le temps Le KVAC dit entre 2 semaines et 1 mois et demi 2 mois en haute période.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Salut Mathieu,

    C'est moi qui t'ai répondu au salon du PVT. Comme tu le dis pour la question du travail de barman les réponses ne sont pas claires, on a les deux sons de cloches (très classique en Corée) car difficile de comprendre leur définition.
    A défaut de réponse concrète, je te mets les liens des sources officielles (si tu ne les as pas déjà consultées). Le site de working holiday center coréen 외교부 워킹홀리데이 인포센터|Program, tu dois pouvoir les contacter pour leur poser la question et la brochure sur PVT Corée (il y a des infos sur les règles) http://whic.mofa.go.kr/upload/temp/k...ay_english.pdf

    La demande se fait par courrier, mais il faut être sur le sol français, car tu leur envoies ton passeport et pour le temps Le KVAC dit entre 2 semaines et 1 mois et demi 2 mois en haute période.

  4. #4
    Avatar de MathieuG25
    Mathieu 27 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Salut Mathieu,

    C'est moi qui t'ai répondu au salon du PVT. Comme tu le dis pour la question du travail de barman les réponses ne sont pas claires, on a les deux sons de cloches (très classique en Corée) car difficile de comprendre leur définition.
    A défaut de réponse concrète, je te mets les liens des sources officielles (si tu ne les as pas déjà consultées). Le site de working holiday center coréen https://whic.mofa.go.kr/contents.do?...&contentsNo=38, tu dois pouvoir les contacter pour leur poser la question et la brochure sur PVT Corée (il y a des infos sur les règles) http://whic.mofa.go.kr/upload/temp/k...ay_english.pdf

    La demande se fait par courrier, mais il faut être sur le sol français, car tu leur envoies ton passeport et pour le temps Le KVAC dit entre 2 semaines et 1 mois et demi 2 mois en haute période.
    Merci pour ta réponse,

    J’ai contacter le WH center en Corée et voici leur réponse :

    Greetings,

    We appreciate your effort to contact us. Please note that we only provide general information do not issue or approve any job approval here.

    Regarding work regulation, generally speaking, the main purpose of this working holiday (H-1) visa is primarily to have a holiday for an extended period of time and engage in short-term non professional employment in Korea as an incidental aspect of your stay. The number of working hours is maximum of 25 hours/ week. Please find the details below. Here are some guideline you may refer from Korea Immigration Service by Ministry of Justice.

    Generally, working holiday (H-1) visa holder may work upto 25 hours/week. (Allowed working period may differ by nationality)
    Ineligible Applicants
    Those who meet the following criteria are not eligible for H-1 Working Holiday visa.
    - An applicant whose main purpose for coming to Korea is not to travel, but solely to seek employment.
    - An applicant who wants to work as a receptionist, dancer, singer, musician, acrobat, at an adult entertainment establishment.
    - An applicant who wants to get a professional job which requires certain qualifications (doctor, lawyer, professor, pilot, foreign language instructor, teacher, tutor etc.)
    - An applicant who wants to engage in journalism or political activities which are not suitable for the purpose of the agreement.

    Working at a bar would not be recommended due to the regulation from the Ministry of Justice (Korea Immigration Service) as follows.

    취업제한 직종 중 일부 (발췌)
    • 식품위생법 제36조 및 동법시행령 제21조제8호 등에서 규정하고 있는 단란주점영업, 유흥주점영업
    • 풍속영업의 규제에 관한 법률 제2조 및 동법시행령 제2조 등에서규정하고 있는 풍속영업 중 선량한 풍속에 반하는 영업
    - 식품위생법 시행령 제21조제8호 다목에 따른 단란주점영업 및 같 은 호 라목에 따른 유흥주점영업
    For the full details regarding the above, please contact the Korea Immigration Service below. Also, we recommend you to double check with your employer whether the business is categorized as one of the above or not.

    Contact Korea Immigration Service (Immigraion Contact Center ☎1345 domestically with no area code, ☎ +82-2-6908-1345 or +82-2-6908-1346 internationally (Foreign language services available) for individual consultation since the Korean Immigration Service has all authority over job regulation and foreigner sojourn in detail.


    Best regards,
    WHIC

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Message de MathieuG25
    Merci pour ta réponse,

    J’ai contacter le WH center en Corée et voici leur réponse :

    Greetings,

    We appreciate your effort to contact us. Please note that we only provide general information do not issue or approve any job approval here.

    Regarding work regulation, generally speaking, the main purpose of this working holiday (H-1) visa is primarily to have a holiday for an extended period of time and engage in short-term non professional employment in Korea as an incidental aspect of your stay. The number of working hours is maximum of 25 hours/ week. Please find the details below. Here are some guideline you may refer from Korea Immigration Service by Ministry of Justice.

    Generally, working holiday (H-1) visa holder may work upto 25 hours/week. (Allowed working period may differ by nationality)
    Ineligible Applicants
    Those who meet the following criteria are not eligible for H-1 Working Holiday visa.
    - An applicant whose main purpose for coming to Korea is not to travel, but solely to seek employment.
    - An applicant who wants to work as a receptionist, dancer, singer, musician, acrobat, at an adult entertainment establishment.
    - An applicant who wants to get a professional job which requires certain qualifications (doctor, lawyer, professor, pilot, foreign language instructor, teacher, tutor etc.)
    - An applicant who wants to engage in journalism or political activities which are not suitable for the purpose of the agreement.

    Working at a bar would not be recommended due to the regulation from the Ministry of Justice (Korea Immigration Service) as follows.

    취업제한 직종 중 일부 (발췌)
    • 식품위생법 제36조 및 동법시행령 제21조제8호 등에서 규정하고 있는 단란주점영업, 유흥주점영업
    • 풍속영업의 규제에 관한 법률 제2조 및 동법시행령 제2조 등에서규정하고 있는 풍속영업 중 선량한 풍속에 반하는 영업
    - 식품위생법 시행령 제21조제8호 다목에 따른 단란주점영업 및 같 은 호 라목에 따른 유흥주점영업
    For the full details regarding the above, please contact the Korea Immigration Service below. Also, we recommend you to double check with your employer whether the business is categorized as one of the above or not.

    Contact Korea Immigration Service (Immigraion Contact Center ☎1345 domestically with no area code, ☎ +82-2-6908-1345 or +82-2-6908-1346 internationally (Foreign language services available) for individual consultation since the Korean Immigration Service has all authority over job regulation and foreigner sojourn in detail.


    Best regards,
    WHIC
    Merci pour ton retour.

    Du coup, si la traduction est correcte dans la partie écrite en coréen, ils disent qu'il n'est pas possible de travailler en tant que barman, c'est ça ?

  6. #6
    Avatar de MathieuG25
    Mathieu 27 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Merci pour ton retour.

    Du coup, si la traduction est correcte dans la partie écrite en coréen, ils disent qu'il n'est pas possible de travailler en tant que barman, c'est ça ?
    En fait je pense qu’ils disent que le métier de barman n’est pas interdit du moment qu’il ne viens pas à l’encontre des bonnes mœurs. Ce qui est interdit, je pense, c’est si tu travail dans un bar à strip-tease ou quelque chose du genre.

    Du moins c’est comme cela que je le comprends. J’en ai discuté avec un ami qui a fait barman en PVT Corée du Sud à Séoul, au Charles H, dans le Four Seasons. Et lorsqu’il y ai retourner cette année pour des vacances, d’autres français y été en tant que barman aussi. Et c’est pourtant une grande institution qui ne joue pas avec la loi. C’est un lieu de prestige.

    Du coup, lui, il comprends ce message comme cela également. Pas interdit du moment que ça respecte les bonnes mœurs.

    Merci de ton retour !


  7. #7
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Le problème avec les bars/ clubs en corée du sud c'est que beaucoup d'étrangers y travaillent au noir... (Je m'y rends depuis 2018 et ça n'a toujours pas changé...) Pareil pour les bars à hôtesses (pourtant interdits) dont tu trouveras pleins d'annonces sur Craigslist.... Tant que tu es employé legalement et que tu ne dépasses pas les 25/semaine cela devrait être bon, j'ai beaucoup d'amis qui ont travaillé légalement dans des bars et qui n'ont jamais eu de soucis (contrat et paie par virement bancaire donc traçables par les autorités).


  8. #8
    Avatar de MathieuG25
    Mathieu 27 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de helloyouu
    Le problème avec les bars/ clubs en corée du sud c'est que beaucoup d'étrangers y travaillent au noir... (Je m'y rends depuis 2018 et ça n'a toujours pas changé...) Pareil pour les bars à hôtesses (pourtant interdits) dont tu trouveras pleins d'annonces sur Craigslist.... Tant que tu es employé legalement et que tu ne dépasses pas les 25/semaine cela devrait être bon, j'ai beaucoup d'amis qui ont travaillé légalement dans des bars et qui n'ont jamais eu de soucis (contrat et paie par virement bancaire donc traçables par les autorités).
    Yes, après moi je compte bosser dans des bars à cocktail assez prestigieux. C'est des endroit où souvent ils ne s'amuse pas a faire du black ou autre truc pas très très legit. Donc je pense que ça devrait le faire.

  9. #9
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de MathieuG25
    Yes, après moi je compte bosser dans des bars à cocktail assez prestigieux. C'est des endroit où souvent ils ne s'amuse pas a faire du black ou autre truc pas très très legit. Donc je pense que ça devrait le faire.
    Si tu restes sur Seoul la plupart des bars presitigieux sont à Gangnam ou bien Jamsil ~ Par contre je n'ai jamais vu d'étrangers dans les lounges de ces quartiers, je suppose que la plupart préfèrent Itaewon Sinchon ou Hongdae pour des raisons de communication, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ~~ 😉