1. #1
    Avatar de SirineB
    Sirine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Sirine, j'ai 26 ans, je suis française, et j'aimerai partir en Corée du Sud pour pouvoir enseigner l'anglais.
    J'ai fait des études de langues (licence LLCE + master MEEF Anglais), et je suis également titulaire du CAPES d'Anglais.
    Je me demandais donc s'il était possible d'enseigner l'anglais en Corée du Sud, car après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il était difficile pour un.e français.e d'enseigner l'anglais s'il.elle n'est pas natif.ve.

    Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations et/ou de précisions sur ce sujet? Quels conseils pourriez-vous me donner?
    Merci à vous tous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour Sirine,

    En effet, en général en Corée ils n'embauchent que des natifs anglophones pour être prof d'anglais. Ils ont même un visa spécial le E-2 qui semble ne pas être accessible pour les Français.

    En plus, en PVT, il est interdit de donner des cours de langue...

    Donc, la question qui va se poser c'est avec quel type de visa tu pourrais partir en Corée pour exercer ton métiers ? 🤔

    Une solution pour toi, comme tu as le CAPES, c'est de postuler pour les établissements d'enseignement français (lycée français, collège français, etc).

  3. #3
    Avatar de SirineB
    Sirine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sirine,

    En effet, en général en Corée ils n'embauchent que des natifs anglophones pour être prof d'anglais. Ils ont même un visa spécial le E-2 qui semble ne pas être accessible pour les Français.

    En plus, en PVT, il est interdit de donner des cours de langue...

    Donc, la question qui va se poser c'est avec quel type de visa tu pourrais partir en Corée pour exercer ton métiers ? 🤔

    Une solution pour toi, comme tu as le CAPES, c'est de postuler pour les établissements d'enseignement français (lycée français, collège français, etc).
    Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse! Je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus!