1. #1
    Avatar de SG24
    Séphora 19 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je souhaite aller en PVT en Coréen du Sud. Mais il est vrai que je pose des question nottement au niveau du logement, et de la rémunérations. En effet de ce que j'aimerais compris on ne peut pas travailler plus se 25h/semaine hors si l'on doit vivre sur ces moyens là, cela risque d'être compliquée à long terme non ? Bien que le coût de la vie en Corée du Sud soit différent de la France.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Séphora,

    Oui, c'est ça, pour le PVT Coréen, on n'a le droit de travailler que maximum 25 h/semaine. Sachant que souvent, les pvtistes font des jobs qui sont payés le salaire minimum (qui est assez bas en Corée). Donc le travail est plus là pour apporter un complément d'argent aux économies que tu as avec toi.

    Il est conseillé de partir avec beaucoup plus que ce que la Corée demande pour la demande de visa (2 500 euros).

    Après, en Corée, il est possible de se loger pour pas trop trop cher (si on n'est pas trop exigeant sur le confort de vie) et de manger pour pas trop cher non plus (si on ne consomme que la nourriture locale).
    Mais comme partout, les prix augmentent, notamment à Séoul, et même si la vie est moins chère qu'à Paris (si on compare deux capitales) la vie n'est pas non plus donnée.

    Il est donc important d'avoir pas mal d'économie avec soit pour être sûr de pouvoir profiter pleinement de l'aventure qu'est le PVT et surtout pour ne pas se retrouver à devoir rentrer en urgence en France par manque de moyens.