1. #1
    Avatar de luciebrpvt
    Lucie 23 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai entamer les démarches pour réaliser un PVT en Corée du Sud, cependant, j'ai une question qui déterminera toute mon année de PVT.

    Je souhaiterai savoir si je peux exercer mon métier en télétravail en France tout en étant en PVT en Corée du Sud ?

    Y-a-t 'il des restrictions en terme de durée de travail ? Est-ce légal vis à vis du PVT ? de la Corée ?

    Et enfin, mon entreprise française doit-elle me déclarer en tant que travailleur expat ?

    Je vous remercie vivement pour votre aide à ce sujet !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    Pour le PVT Corée il y a en effet une limite au niveau du travail, 25 heures/ semaine max mais ça concerne les boulots exercés en Corée pour des entreprises sur place.

    L'accord ne parle pas du cas du figure des travailleurs en télétravail ou en freelance qui travaillent à distance pour des entreprises étrangères. Donc il n'y a pas vraiment de règles à ce niveau-là. Je dirais que comme tu travaillerais pour une entreprise française en France, travailler à temps plein ne posera pas de problème. Dans tous les cas, l'immigration coréenne n'aura pas trop la possibilité de le savoir.

    Pour la France par contre, je pense qu'il est nécessaire que tu aies un statut particulier, travailleur détaché ou travailleur expatrié pour être en règle notamment vis à vis de la sécu, etc. Pour cette partie, il faut que tu vois avec ton service RH directement je pense.