27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

je suis actuellement en PVT en Corée et d’après certaines informations, je suis sensé payer 4 assurances :

- l’assurance national de santé
    - l’assurance en cas d’accident
    - l’assurance de pension
    - l’assurance d’emploi

Hors j’ai déjà fais ma demandé d’exemption pour l’assurance national car j’ai une assurance privé.

Mais fonctionne t-elle dans le cadre d’un travail ? Ou faut il que je souscris à nouveau ?

Et j’ai aussi lu que l’assurance d’emploi « employment insurance » n’étais pas nécessaire pour les visas H-1.

Comme il y’a peu d’infos à ce sujet sur le net je voulais savoir si quelqu’un en saurait davantage ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 😁🙏🏻

Enola

Likes reçus
    1 321
    Hello,

En général les pvtistes s'exemptent de l'assurance-maladie coréenne et ne garde que leur assurance privée (qui n'est pas qu'une assurance-maladie) et c'est tout. Après ça peut peut-être varier selon l'emploi que tu occupes, à voir avec ton employeur si tu as l'obligation de prendre d'autres assurances.

Pour la retraite, il y a un accord bilatéral entre la Corée et la France, donc tu peux faire valoir les trimestres travaillés à l'étranger pour ta retraite en France.

27 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ton retour EnolaDLT !