Discussion: Assurances obligatoires travail
- 03/12/24, 23:53 #1Bonjour,
je suis actuellement en PVT en Corée et d’après certaines informations, je suis sensé payer 4 assurances :
- l’assurance national de santé
- l’assurance en cas d’accident
- l’assurance de pension
- l’assurance d’emploi
Hors j’ai déjà fais ma demandé d’exemption pour l’assurance national car j’ai une assurance privé.
Mais fonctionne t-elle dans le cadre d’un travail ? Ou faut il que je souscris à nouveau ?
Et j’ai aussi lu que l’assurance d’emploi « employment insurance » n’étais pas nécessaire pour les visas H-1.
Comme il y’a peu d’infos à ce sujet sur le net je voulais savoir si quelqu’un en saurait davantage ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 😁🙏🏻
- 04/12/24, 03:08 #2Hello,
En général les pvtistes s'exemptent de l'assurance-maladie coréenne et ne garde que leur assurance privée (qui n'est pas qu'une assurance-maladie) et c'est tout. Après ça peut peut-être varier selon l'emploi que tu occupes, à voir avec ton employeur si tu as l'obligation de prendre d'autres assurances.
Pour la retraite, il y a un accord bilatéral entre la Corée et la France, donc tu peux faire valoir les trimestres travaillés à l'étranger pour ta retraite en France.
- 04/12/24, 09:20 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.