Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur le site depuis peu et je cherche les opportunités d'emploi en Corée du Sud.
Impossibilité d'être prof, barrière culturelle, préjugés, bref très peu de conseil et beaucoup de pessimisme.
En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé en Corée du Sud, un vrai témoignage, les opportunités, les démarches.
D'avance merci.
PS : je ne veux pas être relié au dossier sur l'emploi en Corée qui est complet mais ne contient aucune réelle information.
Salut Valentin,
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton orientation?
Il est possible de trouver des jobs d'IT si tu as de l’expérience, sinon ça sera souvent du woofing ou jobs alimentaires type profs de langue (pour tutorat un a un) ou restauration, sachant que job alimentaire c'est quand même le principe de base du PVT.
Si tu ne parles pas Coréen, l'Anglais sera indispensable.
Il est surement moins facile de trouver un job en Corée ou au Japon pour un pvtiste qu'au Canada ou en Australie par exemple, mais a coeur vaillant rien d'impossible!
Tu as en effet quelques interviews qui peuvent te donner des témoignages, maintenant te dire quels jobs recrutent vraiment, a part les généralités que je viens de te citer, c'est plutôt toi et ta chance. :Wink:
Interviews | pvtistes.net
Sans oublier toutefois les quelques restrictions du PVT Corée: pas de jobs du monde de la nuit, et de l'entertainement en général, pas de job de prof en école.