- 27/12/12, 15:34 #1Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur le site depuis peu et je cherche les opportunités d'emploi en Corée du Sud.
Impossibilité d'être prof, barrière culturelle, préjugés, bref très peu de conseil et beaucoup de pessimisme.
En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé en Corée du Sud, un vrai témoignage, les opportunités, les démarches.
D'avance merci.
PS : je ne veux pas être relié au dossier sur l'emploi en Corée qui est complet mais ne contient aucune réelle information.
- 27/12/12, 16:49 #2Bonjour Valentin,
Est-ce que tu as lu notre dossier thématique dédié à la recherche d'un travail en Corée du Sud ?
Le voici : Le travail en Corée, le trouver et le garder ! | pvtistes.net
Nous avons également d'autres articles qui devraient t'intéresser : Dossiers thématiques | pvtistes.net
-
- 27/12/12, 17:30 #3Je te recommande également l'interview de Maxime à Séoul : Maxime, direction Séoul | pvtistes.net
- 28/12/12, 01:43 #4
Salut Valentin,
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton orientation?
Il est possible de trouver des jobs d'IT si tu as de l’expérience, sinon ça sera souvent du woofing ou jobs alimentaires type profs de langue (pour tutorat un a un) ou restauration, sachant que job alimentaire c'est quand même le principe de base du PVT.
Si tu ne parles pas Coréen, l'Anglais sera indispensable.
Il est surement moins facile de trouver un job en Corée ou au Japon pour un pvtiste qu'au Canada ou en Australie par exemple, mais a coeur vaillant rien d'impossible!
Tu as en effet quelques interviews qui peuvent te donner des témoignages, maintenant te dire quels jobs recrutent vraiment, a part les généralités que je viens de te citer, c'est plutôt toi et ta chance. :Wink:
Interviews | pvtistes.net
Sans oublier toutefois les quelques restrictions du PVT Corée: pas de jobs du monde de la nuit, et de l'entertainement en général, pas de job de prof en école.
- 28/12/12, 02:13 #5A mon avis tu peux soit donner des cours de français, soit bosser dans des restau français (plonge ou serveur). Sinon tu peux essayer le woofing mais c'est juste pour le logement et nourriture, ou sinon faire le ménage dans les backpacker hostel pour ne pas payer de loyer. Enfin si je devais aller en Corée, c'est ce que je ferais.
-
- 02/01/13, 15:52 #6Je profite du post de Valentin pour me renseigner aussi .
J'ai travaillé 3 ans en IT et parle anglais couramment. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, travailler en Corée est pratiquement impossible si on n'a pas BAC +5. Je me demandais si avec mon profil il m'était réellement de trouver du travail ou si la réalité n'est pas si noire.
J'ai vu dans un autre topic que le tutoring serait de nouveau accepté ce qui est une excellent nouvelle !
- 03/01/13, 10:24 #7En effet le tutoring est a présent légal c'est officiel, ce qui est une tres bonne nouvelle pour les pvtistes!
Et quand a l'informatique, je pense que c'est vraiment l'un des rares domaines ou tu peux sortir ton épingle du jeu. Si tu as de l’expérience et une qualification dans un marché porteur.
Je ne pourrais pas te renseigner plus la dessus, je te conseille d'aller faire un tour sur le site du VIE pour voir quels types de qualifications ils demandent en info, ca te donnera une idée du marché la bas.
https://www.civiweb.com/FR/index.aspx
Bonne chance!
- 07/05/13, 19:15 #8bonjour à tous
Je serai intéressé pour partir en Corée. Mes n'ayant qu'un bac pro et ayant pas les capacités pour être prof de français ou d'anglais et t-il facile de trouver un travail ? Mais je parle couramment anglais
- 07/05/13, 20:48 #9Comme je dis toujours : "A cœur vaillant, rien d'impossible!"
Il est certes plus difficile de trouver un boulot sans un diplôme d'université à l'étranger, mais il ne faut pas baisser les bras avant d'essayer, certains ont réussi.
Quel est ton secteur ?
Et tu auras toujours l'option woofing qui ne requiert aucun diplôme (on part plus léger quand on a un plan B)
- 08/05/13, 07:43 #10https://korea.valeuf.org/2012/04/17/...-coree-du-sud/
Être trop optimiste peut aussi amener à de faux espoirs...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 09/05/13, 01:23 #11
- 09/05/13, 08:56 #12
- 09/05/13, 09:06 #13Merci Willy pour ce lien fort intéressant!
Personnellement ce qui m'attire c'est surtout la création d'entreprise, et je compte bien profiter de mon PVT pour me renseigner sur toutes les démarches nécessaires et les barrières pour un étranger. Ceci dit les retours d'expériences concernant le travail en Corée sont tellement rares que tout article est bon à prendre
@liffran: tu peux trouver d'autres petits boulots que ce qui peut t'être offert dans le cadre d'un woofing, mais cela peut prendre du temps et surtout ce n'est en aucun cas une situation très stable. Ce qui est dit en gros c'est que sans gros diplôme dans une spécialité recherchée, auquel il faut rajouter un gros coup de chance, tu risques de chercher un long moment pour décrocher ton job. Et effectivement, il ne faut pas compter ses heures, avoir un sacré système digestif, et s'appuyer sur son réseau pour faire marcher le bouche à oreille.
-
- 09/05/13, 09:11 #14Je ne crois pas que nous ayons d'autres pvtistes Corée intéressés par la création d'entreprise, par contre nous avons un auto-entrepreneur sur le forum Japon, tu pourrais peut être le contacter, les procédures au Japon et en Corée sont similaires dans pas mal de cas... et en plus il a vadrouillé dans une bonne partie de l'Asie avant.
Voici son interview : Baptiste, installé à Tokyo | pvtistes.net
-
- 09/05/13, 10:31 #15Spoke! Si tu trouves des informations utiles sur la création d'entreprise, fait les moi partager s'il te plaît .
J'ai moi aussi une petite idée sur la création d'une entreprise.
- 09/05/13, 10:38 #16Pour ma part j'ai eu des retours très contradictoires sur le travail en Corée. Certaines personnes ont trouvé très vite, alors que d'autres ont eu beaucoup plus de mal, BAC +5 ou pas. Par contre en effet le gros soucis ne se situe pas tant dans le fait de trouver un travail mais dans le fait d'obtenir un visa. Et là sans au moins une licence c'est pratiquement mort.
- 12/05/13, 11:54 #17Ohlé Ohlé !
Alors voilà, c'est encore moi xD
Il n'explique pas vraiment quels types d'emplois l'on peut exercer lors d'un PVT alors je me renseigne...
Le turoring est accepter maintenant??? :O ça c'est une bonne nouvelle!!!
Et sinon... Je suis titulaire depuis juillet 2012 d'un BTS Tourisme... Pensez vous qu'il y a possibilité de trouver dans mon domaine? Je parle anglais couramment et un peu le coréen, j'apprends le coréen... vraiment basique mais avec les bases que j'ai je pense arriver à progresser assez rapidement une fois là bas...
Sinon... Quels types de job est-ce possible d'avoir? faut-il aller déposer des CV un peu partout et voir ce qu'on nous dit?
Le Job est une partie du PVT qui me stress un peu... j'ai pas envie de passer 1 an sans taffer...
- 12/05/13, 12:48 #18Le bts, comme tous le bac +2 ou 3 n'étant pas reconnu en Corée tu ne pourras pas t'appuyer dessus pour trouver un job.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 12/05/13, 20:00 #19En effet comme le dit Spok, le BTS n'est pas reconnu en dehors de nos frontières... c'est un diplôme apprécié en France mais absolument inutile à l'étranger, la plupart du temps il ne sera même pas reconnu comme un "college degree".
Tu vas donc te retrouver rétrogradée au niveau Bac, j'étais dans cette situation au Canada (j'avais juste un DEUG de droit) et ça fiche tout de même un coup au moral (et surtout à l'ego !).
Il vaudrait mieux que tu t'appuie sur tes expériences professionnelles lors de ta recherche de boulot à l'étranger. N'hésite pas aussi à demander des lettres de recommandations à chacun de tes employeurs, et si tu es dans le tourisme commence à réseauter sur Linkedin.
- 13/05/13, 10:16 #20Merci pour vos réponses même si ça me rassure pas vraiment x')
Après j'ai fais différents stages dans différents domaine touristiques peut être que cela pourrait m'aider...
En tout cas j'vais pas me laisser déprimer pour ça... y'a pas de raison que ça marche pas, en me vendant bien ^^ si y'a un équivalent peut être de ma formation en tourisme là bas...
Après bon, si je peux pas trouver dans mon domaine, je prendrais qu'un petit boulot peu importe c'est juste que j'aurais bien aimer pouvoir taffer dans ma branche ^^
Sinon on m'a dit aussi que si je voulais m'installer définitivement ça pourrait poser problème pour obtenir un permis de travail...
Mais j'ai pour objectif après mon année en corée de faire une formation d'agent d'escale... alors je sais pas si ça pourrait passer là bas...
J'avais lu que logiquement avec un BTS TOURISME il était possible de taffer à l'étranger... mais c'est difficile de trouver de vrais témoignages et des réponses concrètes sur internet...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.