1. #1
    Avatar de Laetitiaaaaa
    Laetitia 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Des personnes connaissent-ils l'entreprise Export Privé LTD, qui a posté une offre d'emploi sur le site des pvtistes? Savez-vous si c'est une offre fiable ?
    J'ai été rappelée par l'entreprise, qui m'a dit m'embaucher, mais certains éléments m'inquiètent un peu (j'ai lu tellement d'histoires d'arnaque, bien que surtout au Canada, que je me méfie)... Alors si certains d'entre vous en ont entendu parler, je suis preneuse de tout commentaires !

    Merci d'avance!
    Dernière modification par meleo33 ; 13/12/16 à 12:45.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Laetitiaaaaa
    Bonjour à tous,

    Des personnes connaissent-ils l'entreprise Export Privé LTD, qui a posté une offre d'emploi sur le site des pvtistes? Savez-vous si c'est une offre fiable ?
    J'ai été rappelée par l'entreprise, qui m'a dit m'embaucher, mais certains éléments m'inquiètent un peu (j'ai lu tellement d'histoires d'arnaque, bien que surtout au Canada, que je me méfie)... Alors si certains d'entre vous en ont entendu parler, je suis preneuse de tout commentaires !

    Merci d'avance!
    Salut Laetitia,

    Nous ne pouvons malheureusement pas contrôler la fiabilité des annonceurs sur le site, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons mis un petit post-it pour rappeler aux pvtistes d'être prudents et de se méfier des offres trop alléchantes.
    Nous avons en revanche mis en place un système de points (un peu comme ebay) pour marquer la réputation des annonceurs, mais s'ils sont nouveaux ça ne marche pas.

    Tu fais bien de te renseigner, n'oublie pas de ne pas envoyer d'argent quelle que soit la raison.
    S'il s'avère que c'est une arnaque, merci d'avance de revenir pour nous le signaler afin que nous bannissions ce membre.

    As-tu cherché ailleurs sur le Net si tu retrouvais la même offre d'emploi ? Il serait un peu bizarre qu'ils ne postent que chez nous.
    Le recrutement s'est déroulé vite ? En général il faut un à deux entretiens par téléphone ou visioconférence à une entreprise sérieuse pour embaucher quelqu'un à distance.

    En attendant, j'espère que quelqu'un qui connait cette entreprise va pouvoir te répondre

  3. #3
    Avatar de Laetitiaaaaa
    Laetitia 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse !

    A la différence des entreprises comme promotech.ca et autres entourloupes au recrutement qui se terminaient en porte à porte, exportprivé a un vrai site, avec de vrais clients (leur ancien compte e-bay a plutot de bonnes critiques), un numéro d'enregistrement en Corée, et le salaire proposé est loin d'être mirobolant... Il reste quelques étrangetés (leur impossibilité à me faire un contrat avant mon départ, le temps qu'il a mis à me donner l'adresse,...) Mais au final, j'ai pu avoir les informations que je voulais. Je ne vois pas en quoi ils m'arnaqueraient (je ne leur donnerai jamais d'argent, et ne pare pas assez coréen pour me lancer dans le porte à porte :-))
    J'ai décidé de partir pour tenter le coup, rien ne m'empêche de chercher ailleurs s'ils ne sont effectivement pas réglo, ce que je signalerai sur le site, bien entendu!!

    A nouveau, merci et advienne que pourra !


  4. #4
    Avatar de Joelle13
    Joelle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ah Laetitia, je suis tombée sur la même annonce, toujours sur le site de pvtistes mais par contre pas de réponse de leur part, même pas pour dire si l'offre tient toujours ou si le poste est finalement pourvu...

  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Petite info... J'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur Export Privé... Dont le fait qu'ils embauchent des français ou étrangers sans contrat.
    Une paye donnée chaque fin de semaine en Liquide (comme ça pas de trace) .... et ils embauchent sans visa de travail, demandant simplement à leurs employés de faire un aller-retour Corée-Japon tous les 3 mois...
    Une de mes amies avait trouvé l'annonce sur craiglist, les a contactés, a fait un essai et a quitter très vite en se rendant compte de ce que c'était...
    Après... c'est à vous de voir, si vous souhaitez travailler dans l'illégalité (même si la paye est des plus alléchante)ou si vous souhaitez rester un citoyen modèle. Pour ce qui est des petits boulots... ça coule à flot en Corée!


  6. #6
    Avatar de Joelle13
    Joelle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci Manon pour ce partage...

  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    De rien, si ça peut éviter certains d'être déçu ou de se faire arnaquer...

  8. #8
    Anonyme
    Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience en tant que client, j'ai du batailler pendant plus d'un mois pour me faire rembourser une commande que je n'avais jamais reçue... Il a fallu en venir aux menaces d'avocats pour que ça se débloque. Entre temps ils filtraient les messages négatifs à leur encontre sur les réseaux sociaux (et pas que les miens)
    Avec les témoignages précédents ça donne vraiment pas confiance en cette entreprise.


    Yannick aka Obitw0


  9. #9
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    et puis c'est quand même étrange.... c'est une entreprise en COREE mais ils ne cherchent que des francophones...

  10. #10
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    je viens de publier une offre d'emploi pour un part time de serveuse à Jongno
    (Métro ligne 2 Euljiro 1-ga, ou ligne 1 Jonggak)

    ma boss adore les françaises, et cherche quelqu'un pour me remplacer
    je quitte le boulot le 10 sept.

    plus d'info:
    https://pvtistes.net/coree-du-sud/of...makgeolli-jib/


  11. #11
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Comment s'appelle le rstaurant ?
    Je te remercie pour l'annonce ;-)

  12. #12
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    장독대
    quel est ton niveau en coréen?

  13. #13
    Avatar de Laetitiaaaaa
    Laetitia 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Excusez moi de ce retour si tardif, j'avoue que j'ai un peu oublie de revenir sur ce sujet ! Effectivement, Export Prive est une arnaque, aussi bien pour les clients que pour les "employés" : le cher monsieur, une personne dont je ne recommande a personne la fréquentation, ne fait pas grand chose de légal : de l'envoi des colis en cadeau au salaire donne en cash, au promesse de contrat qui n'arrive jamais (parce qu'il ne peut pas en faire) et aux mensonges a n'en plus finir.... Sans oublier qu'on s'y ennuie comme des rats morts, sous la vigilance sadique de 4 cameras (pour 4 employes et 25m2, c'est pour vous dire le personnage)....
    Bref, je ne vous recommande absolument pas, d'autant que cela pourrait se retourner contre vous.
    Je ne sais pas si c'est possible, mais cet annonceur devrait être interdit sur ce site.

    Voila ! encore mes excuses pour ce retour tardif.


  14. #14
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous !!
    Voila, ma guesthouse recherche 2 personnes.
    - Fille/Garçon
    - Entre 20-25 ans
    - Pouvant parler Anglais couramment ( Coréen serait un plus ainsi que d'autre langue )
    - Responsable/ Appliqué / Souriant / Autonome / Organisé ( car le staff partage un dortoir )
    - Minimum pour 2 mois

    ------------------------------
    Ce que vous devrez faire :
    - 2 après-midi de permanence par semaine, plus un week end sur 3.
    - Changer des lits, et un minimum de ménage.

    En contre parti, vous avez l'hébergement gratuit.
    La Guesthouse ce situe dans un endroit calme de Hongdae à 5/8 min de la sortie 2.( pour ne pas voir affluer 200 personnes, nous ne donnons pas le nom de la Guesthouse )
    Si vous êtes intéressez, contacter Mr Kim, à cet email : [email protected]


  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Super partage, par contre la limite d'âge me laisse dubitative...

  16. #16
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de meleo33
    Super partage, par contre la limite d'âge me laisse dubitative...
    L'annonce est toujours d'actualité, je vois 29 ans que tu as 29 ans, ca le fait aussi !!!

    On a trouvé notre staff fille, une française, y nous manque un mec maintenant !!


  17. #17
    Avatar de Tinmar17
    Martin 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous serez à la recherche de quelqu'un vers la fin d'octobre, début novembre ? Je compte faire un Pvt en Corée du Sud et j'aimerais m’imprégner de la culture et de l'ambiance des "Guesthouse" coréenne !

  18. #18
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    On va rechercher quelqu'un d'ici une 20aines de jour. Désolé

    Tu sais les 3/4 des guesthouses, sont pour les étrangers, il est interdit pour un coréen de dormir en guesthouse ( je parle du point de vu légale ) pour ne pas faire concurrence au Motel/hotel !!!


  19. #19
    Avatar de Tinmar17
    Martin 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Si jamais vous ne trouvez personne, n'hésitez pas à me le signaler ! Ça m'intéresserait vraiment !!

  20. #20
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Tinmar17
    Si jamais vous ne trouvez personne, n'hésitez pas à me le signaler ! Ça m'intéresserait vraiment !!
    Ce genre de taff est très prisé, je rentre debut novembre en France, quelqu'un va prendre ma place, je retournerais mi janvier en Corée, le staff change régulièrement, je reposterais pour signaler qu'on a une place ou pas.


Page 1 sur 2 1 2