Bonjour,
J'ai envoyé le dossier des formalités à l'embauche à mon employeur (McDonald's, lol) pour qu'il suive les formalités. Il a donc contacté la préfecture et s'est occupé de voir avec le numéro de SIRET (pour que j'obtienne mon numéro de sécu. sociale), or, la préfecture l'a renvoyé à la DIRECCTE et lui a dit de faire les démarches avec eux.
Comme ça rallonge les délais administratifs, je ne peux pas intégrer l'équipe ce mercredi (nous sommes lundi) tel que prévu.
Est-ce normal que la préfecture ait référé mon employeur à la DIRECCTE?
Merci ...
Alyson, qui galère.
Salut Alyson,
Est-ce que tu sais pourquoi ils l'auraient renvoyé à la DIRECCTE.
Dans ton cas, tu n'as pas besoin d'Autorisation Provisoire de Travail (APT) qui s'obtenait auparavant auprès de la DIRECCTE et qui concernait les pvtistes canadiens.
Mais depuis l'entrée en vigueur de l'accord de PVT France-Canada, cette démarche n'est plus du tout nécessaire.
En revanche, la DIRECCTE ne concerne pas seulement le traitement des titre d'emplois pour les étrangers. C'est aussi un interlocuteur pour les entreprises pour d'autres démarches (par rapport à la formation professionnelle, la médecine du travail ou ce genre de chose).
Donc si c'était lié à l'Autorisation Provisoire de Travail, la préfecture faisait erreur. En revanche, si c'était lié à une autre thématique, la préfecture pouvait très bien renvoyer à la DIRECCTE