- 09/01/20, 21:33 #1Bonjour tout le monde, je m'appelle Charles, je suis canadien mais d'origine libanaise et résidant au Liban depuis ma petite enfance. C'est ma première publication sur ce forum !
J'atterris à Paris le 17 janvier donc le vendredi de la semaine prochaine. Je suis étalonneur vidéo de spécialisation et j'aimerais pouvoir travailler dans le domaine de la post production audio visuelle en tant qu'intermittent du spectacle.
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir ce statut en tant qu'étranger, et surtout en PVT en France; de quoi aurais je besoin de faire et d'avoir quels papiers sur moi.
Autre question, je me demande s'il est avantageux dans mon cas d'essayer plutot d'obtenir un statut d'auto-entrepreneur?
J'aimerais connaitre vos expériences et vos opinions sur le sujet. j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet, inclus dans ce forum, mais je tombais sur des résultats soit qui datent de plusieurs années, soit contradictoires. Donc je vous demande directement.
Merci beaucoup de votre aide !
Charles
- 14/01/20, 19:05 #2Bonjour Charles, le Liban n’a signé aucun accord de PVT, tu ne peux donc pas bénéficier de ce programme. Tu vas devoir te tourner vers un visa de travail classique si tu souhaites travailler en France. Le site welcometofrance.com sera une bonne ressource pour toi
- 14/01/20, 19:10 #3Coucou Julie, merci pour ton input. Détenant les deux nationalités libanaise et canadienne, j'ai fait toutes mes démarches en tant que canadien et j'ai déjà obtenu ma visa PVT pour la france. Mon départ est dans trois jours ! ^^
- 14/01/20, 19:11 #4Excusez la double-post. Je veux connaître l'expérience des étrangers en tant qu'intermittents du spectacle sous PVT en France.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.