Discussion: Secteur Médical PVT en France
- 09/08/21, 18:13 #1Hello tout le monde,
je poste ce message car je ne trouve la réponse nulle part, ma compagne a posé son dossier de PVT récemment chez VFS, on l'a informée qu'elle est interdite de travailler dans le secteur médicale, cependant après avoir appelé l'ambassade de France, ils m'ont indiqué qu'il n'y a pas de limitations de secteur d'activité et simplement vérifier les équivalences.
Donc je ne sais pas qui croire, et ma question est:
En PVT en France aura t'elle le droit de travailler dans le secteur médical ou approchant?
Merci
- 09/08/21, 22:49 #2Bonjour,
Au Canada, les candidats au PVT peuvent travailler dans le secteur médical, cependant ils doivent faire une visite médicale par un médecin désigné afin de ne pas avoir de restrictions sur son permis de travail. VFS est une entreprise privée dont le travail est d'acheminer les demandes à IRCC, les informations qu'ils communiquent se limitent généralement aux questions liées aux formulaires de demande.
Pour faire un PVT en France je ne connais pas les règles, mais pour aller au Canada il fallait plutôt communiquer avec les autorités canadiennes et non avec l'ambassade de France...Dernière modification par larousse ; 09/08/21 à 23:04. Motif: complément d'info et coquilles
- 09/08/21, 22:58 #3
- 09/08/21, 23:05 #4
- 09/08/21, 23:29 #5Oui ils m'ont répondu en me disant qu'une personne peut exercer n'importe quel emploi (tant que les diplômes sont reconnus), cependant lorsque ma compagne a déposé ses papiers, la personne chez VFS lui a dit qu'elle ne pourra pas travailler dans le milieu médical et lorsque je cherche en ligne je ne trouve rien du tout
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.