Cela dépend, qu'est ce qu'un bac en 4 ans ? Le même volume de cours et la même formation répartie sur 4 ans au lieu de 3, ou quelque chose de complètement différent d'un bac en 3 ans ?
J'aurais quand-même tendance à dire qu'un bac est un bac, donc une licence...
Je vais inscrire « licence »; c'est simplement une différence de structure entre le système scolaire canadien et québécois, mais cela n'affecte pas le fond. Au Québec, le bac universitaire dure généralement trois ans. Dans le reste du Canada, il dure généralement quatre ans (il existe aussi des bac général de trois ans).
Je pensais l'omettre, mais je vais indiquer que j'ai fait le Programme co-op durant mes études. On alterne une session d'étude de quatre mois suivi d'une session de stage de quatre mois. Voici ce que je comptais écrire :
Baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation (COOP)
[nom de l'université], (ville, Canada)
(diplôme correspondant à une licence en alternance)
Ça irait?
J'ai cherché en ligne et dans Campus France, il n'y a aucun diplôme qui correspond à ma spécialisation. Il y a « relations internationales », mais ce n'est pas tout à fait la même chose.