Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pensais aussi ça mais la personne de la seconde entreprise s'est renseignée auprès de l'immigration et apparemment on ne peut pas cumuler 2 employeurs sur la même période...
Bonjour
Il y a deux perspectives à considérer:
Le Labour Department te dira que légalement, les part-time workers, quelle que soit la nature de leur visa, peuvent cumuler les emplois à temps partiel (à moins que l'un des contrats l'interdise spéficiquement, ce qui est généralement la manière d'identifier un contrat dit à "plein temps" vu qu'il n'y a pas d'horaire légal de travail à HK)
L'Immigration Department te dira que pour obtenir ton visa tu as signé un papier dans lequel tu indiquais que la raison principale de ta venue à HK était de venir passer des vacances, potentiellement financées par des "short term employments". Donc même si le Labour Department n'a rien à redire sur le cumul de contrats, l'Immigration peut considérer que travailler à plein temps an accumulant des part-time est en fait en contradiction avec le principe du WHV.
Cela dit, comme Marie je connais quelques cas de "cumulards" et je ne pense pas que qui que ce soit se soit jamais fait annuler son visa pour cette raison (surtout si tu respectes bien l'obligation de ne pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur)... mais bon les voies de l'Immigration sont impénétrables, et ceux qui se sont fait virer ne sont plus là pour en parler (et sinon tu n'as aucune obligation légale de dévoiler ton premier contrat part time à ton second employeur part time... du moment que le contrat n'est pas exclusif, mais je dis ça je dis rien)