1. #1
    Avatar de youri8615
    youri 37 ans

    Location
    belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,


    Alors voilà je suis Belge et je pense partir à Taiwan en PVT. Le problème, c'est que je ne parle pas du tout chinois (mais très bon niveau d'anglais) et que j'ai un profil assez généraliste (sciences politiques), bref les jobs dans la finance et l'informatique c'est pas pour moi. J'ai aussi travaillé un an pour une entreprise de logistique et transport. Est-ce que j'ai une chance de trouver un travail à Taiwan ? Je ne parle même pas d'un job en lien avec les études, mais de quelque chose qui me permettrait de payer mon loyer, ma bouffe et mes sorties sans devoir puiser dans mes économies (prof de langue, hôtel, restaurant etc...).


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Il y a pas mal de jobs que tu peux faire sans parler mandarin (je parle surtout pour Taipei), prof de langue en effet, restaurants plus qu’hôtels (restaurants occidentaux qui veulent un étranger pour faire plus vrai).

    Le mandarin n'est pas pénalisant à Taipei, beaucoup de gens parlent anglais ici, surtout s'ils sont dans des domaines liés à l'étranger et aux étrangers.


  3. #3
    Avatar de youri8615
    youri 37 ans

    Location
    belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Avec pas mAl d retard merci pour la réponse. Je sais pas encore quand je vais partir, je vais sans doute attendre de parler un peu mandarin. J'ai lu pas mal posts sur forumosa et les gens ont vraiment l'air de galères là-bas.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de youri8615
    Avec pas mAl d retard merci pour la réponse. Je sais pas encore quand je vais partir, je vais sans doute attendre de parler un peu mandarin. J'ai lu pas mal posts sur forumosa et les gens ont vraiment l'air de galères là-bas.
    Pardon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, les gens ont l'air de galérer c'est ça ?

  5. #5
    Avatar de ViolaineN
    Violaine 31 ans

    Location
    Ixelles, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Il y a pas mal de jobs que tu peux faire sans parler mandarin (je parle surtout pour Taipei), prof de langue en effet, restaurants plus qu’hôtels (restaurants occidentaux qui veulent un étranger pour faire plus vrai).

    Le mandarin n'est pas pénalisant à Taipei, beaucoup de gens parlent anglais ici, surtout s'ils sont dans des domaines liés à l'étranger et aux étrangers.
    Plus d'un an après. Es-tu finalement parti?

  6. #6
    Avatar de GusmyD
    Gusmy 37 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je suis haïtien, je vis en haïti. Comment dois-je faire pour me rendre à taïwan?

    Alors, mon nom c'est Derilus Gusmy. J'aimerais y aller pour resider.

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de GusmyD
    Bonsoir, je suis haïtien, je vis en haïti. Comment dois-je faire pour me rendre à taïwan?

    Alors, mon nom c'est Derilus Gusmy. J'aimerais y aller pour resider.
    le PVT Taïwan dont nous parlons ici est réservé aux gens ayant la nationalité française.

    Il faut que tu te renseignes pour voir si ton pays a des accords avec Taïwan.