Discussion: Trouver un boulot sans parler mandarin
- 05/04/15, 22:53 #1Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis Belge et je pense partir à Taiwan en PVT. Le problème, c'est que je ne parle pas du tout chinois (mais très bon niveau d'anglais) et que j'ai un profil assez généraliste (sciences politiques), bref les jobs dans la finance et l'informatique c'est pas pour moi. J'ai aussi travaillé un an pour une entreprise de logistique et transport. Est-ce que j'ai une chance de trouver un travail à Taiwan ? Je ne parle même pas d'un job en lien avec les études, mais de quelque chose qui me permettrait de payer mon loyer, ma bouffe et mes sorties sans devoir puiser dans mes économies (prof de langue, hôtel, restaurant etc...).
Merci d'avance
- 19/04/15, 04:26 #2Il y a pas mal de jobs que tu peux faire sans parler mandarin (je parle surtout pour Taipei), prof de langue en effet, restaurants plus qu’hôtels (restaurants occidentaux qui veulent un étranger pour faire plus vrai).
Le mandarin n'est pas pénalisant à Taipei, beaucoup de gens parlent anglais ici, surtout s'ils sont dans des domaines liés à l'étranger et aux étrangers.
-
- 23/06/15, 22:26 #3Avec pas mAl d retard merci pour la réponse. Je sais pas encore quand je vais partir, je vais sans doute attendre de parler un peu mandarin. J'ai lu pas mal posts sur forumosa et les gens ont vraiment l'air de galères là-bas.
- 24/06/15, 14:45 #4
- 21/09/16, 11:21 #5
- 05/03/18, 04:47 #6Bonsoir, je suis haïtien, je vis en haïti. Comment dois-je faire pour me rendre à taïwan?
Alors, mon nom c'est Derilus Gusmy. J'aimerais y aller pour resider.
- 06/03/18, 07:47 #7le PVT Taïwan dont nous parlons ici est réservé aux gens ayant la nationalité française.
Il faut que tu te renseignes pour voir si ton pays a des accords avec Taïwan.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.