- 22/11/16, 12:49 #1Bonjour,
Je suis à la recherches d'informations concernant le droit en matière d'emploi avec un PVT à Taiwan.
Je pars pour Taipei début décembre, où j'espère trouvé un travail dans une agence de design ou de communication.
J'ai contacté une agence sur place qui me demande si y a des accords ou législation spéciale concernant l'intégration de travailleurs étrangers avec le statut de PVT dans une entreprise taiwanaise.
Voilà ce qu'on m'a dit :
" Quand une entreprise taiwanaise embauche un étranger, il y a plusieurs facteurs qui peuvent être un frein :
-L’entreprise doit généralement fournir un ARC (Alien Resident Card) ce qui implique des démarches et un coût
-L’entreprise est sur-taxée pour avoir embauche un étranger plutôt qu’un local
-L’entreprise doit justifier auprès du ministère du travail taiwanais de son besoin d’employer un étranger plutôt qu’un local.
-Il y a un plafond minimum pour le salaire d’un employé étranger. "
Si je ne me trompe pas avec un PVT l'entreprise n'a pas à fournir un ARC. Mais est-elle sur-taxée ? doit-elle justifier le besoin d'employer un étranger? et y a t-il un plafond minimum pour le salaire?
Merci de votre aide !
Bonne journée
Marine Gaillardon
-
- 22/11/16, 14:04 #2Salut Marine,
Je ne suis vraiment pas sûre de ce que l'on t'a dit, qui est peut être valable avec un work permit ou un sponsorship, mais qui ne l'est à mon avis pas pour un PVT. Bien sûr, je vais continuer mes recherches pour pouvoir éclaircir tous les points que tu cites !
1e source, dans cet article, quelque chose qui peut concerner les pvtistes : Taiwan assouplit les conditions d
Une première série de mesures vise les entreprises. Désormais, toutes pourront employer des étrangers. Jusqu’ici, seules celles dont le capital était supérieur à 5 millions de dollars taiwanais et le chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 millions de dollars y étaient autorisées.
Source : https://www.immigration.gov.tw/ct.as...ode=30085&mp=2
Pour la question de l'autorisation pour employer un étranger :
Does an employer still have to apply for work permission to the Council of Labor Affairs of the Executive Yuan to employ foreigners who have entered Taiwan with a Working Holiday Visa?
No. According to Article 4 of the Regulations for the Permission and Administration of the Employment of Foreign Workers, foreigners who have obtained a Working Holiday Visa are deemed as having obtained a work permit, and therefore employers do not have to apply for work permission to employ them.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.