1. #1
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    je fais juste ce poste pour avoir quelques précisions sur le WHV de Hong Kong. Donc voici mes questions qui sont diverses et variées :
    - 200 places pour les visas, ok mais les quotas sont t'ils atteint? Si oui en combien de temps? Si je veux être a Hong Kong en octobre quel est le meilleur moment pour demander mon visa?
    - Peut on avoir accès a des emplois plus ou moins qualifiés (je m'explique, un peu comme utiliser le visa comme une porte d'entrée même si il y'a la limitation à 6 mois par entreprise). Mon domaine est la communication et le web, y'a une chance pour que je trouve dans mon domaine ou le visa n'est utile que pour des boulots alimentaire?
    - Peut on s'en sortir sans connaissance en chinois (la ville est plus ou moins semblable a Singapore donc si on ne maîtrise que l'anglais c'est bon ?).
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces quelques questions cela serait super, car il n'y à pas vraiment trop d'informations et de retour sur le visa à Hong Kong (en même temps avec 200 visas, je m'attendais pas à trouver autant d'informations que pour le visa en Australie).
    Merci bien et bonne journée

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de hugob
    - 200 places pour les visas, ok mais les quotas sont t'ils atteint?
    - Peut on avoir accès a des emplois plus ou moins qualifiés
    - Peut on s'en sortir sans connaissance en chinois
    Bonjour Hugo,

    La question des quotas a déjà été posée, la réponse : on ne sait pas.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post893827

    Pour le travail, il n'y a pas de raisons pour que ce soit uniquement alimentaire, c'est à toi de jouer pour faire valoir tes compétences et modérer le problème du visa de 6 mois.
    Dans un de nos sondages, quelqu'un nous a répondu avoir trouvé du boulot dans sa branche.
    Hong-Kong Trouver un job à Hong Kong : la galère ou l'eldorado ? - Résultats du sondage

    Pour la langue, une conversation est déjà ouverte également :
    https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-mandarin.html

    Bref, je te conseillerais de faire quelques recherches avant de poster afin de poser tes questions dans les bonnes sections. Tu auras plus de réponses

  3. #3
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Merci de ta réponse. Je m'excuse j'ai un peu posté à l'arrache du fait qu'il n'y avait pas trop trop d'activité. Je vais potasser un peu plus le forum


  4. #4
    Avatar de AnthoHK
    Anthony 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Petite question par rapport a l'emploi, certains ont ils déjà passe les 6mois avec la même société? Si oui, que s'est il passe ensuite?

    Y a t il des gens qui ont réussi a rester avec leur employeur au delà de ces 6 mois et si c est le cas comment avez vous fait?

    J ai un potentiel emploi mais la limite des 6 mois dérange un peu...

    Merci beaucoup!

    Anthony

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de AnthoHK
    Salut a tous,

    Petite question par rapport a l'emploi, certains ont ils déjà passe les 6mois avec la même société? Si oui, que s'est il passe ensuite?

    Y a t il des gens qui ont réussi a rester avec leur employeur au delà de ces 6 mois et si c est le cas comment avez vous fait?

    J ai un potentiel emploi mais la limite des 6 mois dérange un peu...

    Merci beaucoup!

    Anthony

    Je dirais que dans ta situation tu pourrais te servir du pvt pour les 6ers mois avec ton employeur et après il devra te faire un visa de travail s'il veut te garder par la suite.


    À moins d'une grosse magouille un peu risquée, pas de possibilité de rester chez le même employeur au-delà des 6 mois. Cette limite se retrouve dans plusieurs PVT, dont celui de l'Australie par exemple.


    Tu pourrais présenter la situation de cette façon à ton employeur : le PVT lui permettrait de faire une période d'essai de 6 mois ou il n'a pas besoin de s'engager dans les démarches de visa de travail sans savoir ce que tu vaux, et si tu satisfais au poste il te fait le visa pour un emploi sur le long terme.

    Sachant que les visa de travail peuvent être chiants à faire en Chine, cette période de 6 mois sans engagement pour lui doit lui être présentée de façon favorable.