1. #21
    Avatar de TomW
    Tom 32 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Tom,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la recherche d'emploi vu que tu ne répondais pas vraiment aux questions qu'on posait dans le recensement sur le réseautage . N'hésite pas à filer quelques infos en plus là-bas : https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...s-boulots.html

    - le PVT t'autorisera à travailler à plein temps, ça aucun souci de ce côté. En revanche, le visa te limite dans la loi à 6 mois avec un seul employeur. Donc les employeurs pourraient être réticents à t'embaucher si tu ne peux pas rester avec eux pendant plus de 6 mois. Mais bon, ensuite, il peut sûrement être envisageable d'être sponsorisé et obtenir un visa de travail classique.
    - Tu n'es pas limité à un mi-temps en PVT, tu pourrais travailler toutes l'année à plein temps, sans aucun souci, c'est simplement que tu ne peux pas avoir le même employeur plus de 6 mois.
    Super !

    Merci pour ces précisions.
    Du coup il est quand même plus sûr de partir avec un PVT pour trouver un emploi ? Car sans visa de travail, l'employeur sera surement réticent à m'embaucher ? Toutes les entreprises ne proposent pas de sponsoriser leurs futurs employés ?

    J'hésite entre la solution PVT pour être safe ou visa touriste puis espérer être sponsorisé.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TomW
    Super !

    Merci pour ces précisions.
    Du coup il est quand même plus sûr de partir avec un PVT pour trouver un emploi ? Car sans visa de travail, l'employeur sera surement réticent à m'embaucher ? Toutes les entreprises ne proposent pas de sponsoriser leurs futurs employés ?

    J'hésite entre la solution PVT pour être safe ou visa touriste puis espérer être sponsorisé.
    Tu as essayé d'envoyer une candidature à quelques boîtes à Hong-Kong pour voir si elles seraient intéressées ? En gros, est-ce que tu as essayé de prendre un peu la température par rapport à ton secteur ?

  3. #23
    Avatar de TomW
    Tom 32 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui complètement, j'ai déjà postulé à pas mal d'offres d'emploi. J'ai même été pris mais pour un stage ...
    Pour l'instant mes pistes ne donnent pas grand chose mais ayant fini mon travail vendredi dernier en France, je peux pleinement m'y consacrer maintenant.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TomW
    Oui complètement, j'ai déjà postulé à pas mal d'offres d'emploi. J'ai même été pris mais pour un stage ...
    Pour l'instant mes pistes ne donnent pas grand chose mais ayant fini mon travail vendredi dernier en France, je peux pleinement m'y consacrer maintenant.
    Tu sais qu'il existe un visa de stage si la version d'un stage t'intéresse ? Là, il y a moyen d'avoir un visa d'un an avec la même entreprise. Et l'entreprise peut te payer. Je crois qu'un de mes colocs faisait un stage là-bas d'un an et il avait une indemnité mensuelle de 13 000 dollars HK par mois.

  5. #25
    Avatar de TomW
    Tom 32 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu sais qu'il existe un visa de stage si la version d'un stage t'intéresse ? Là, il y a moyen d'avoir un visa d'un an avec la même entreprise. Et l'entreprise peut te payer. Je crois qu'un de mes colocs faisait un stage là-bas d'un an et il avait une indemnité mensuelle de 13 000 dollars HK par mois.
    Bonjour,

    Je viens de télécharger le document à remplir pour faire une demande de PVT HK. Je suis étonné qu'il ne soit fait nulle part mention d'une date de début du PVT pour commencement de la période d'un an.
    Mais peut-être est-ce normal ?

    Merci de votre aide.

    Tom

  6. #26
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de TomW
    Toutes les entreprises ne proposent pas de sponsoriser leurs futurs employés ?
    Non car le gouvernement implémente sans le dire de sérieux quotas sur l'emploi des étrangers, afin de garantir la préférence nationale et s'assurer qu'on "n'importe pas du chômage" (avec des étrangers qui prennent la place des locaux). Bref les visas de travail ne sont accordés qu'aux profils dont l'employeur peut démontrer qu'ils ne sont pas trouvables facilement à HK, ce qui est rarement le cas pour un junior avec peu ou pas d'expérience.

    Les visas de stage sont possibles pour les étrangers mais il me semble que selon la loi, ton employeur doit s'engager à te payer ton billet A/R (car le fait que tu repartes du pays à la fin de ton stage est sa responsibilité)... S'il trouve un stagiaire local ça lui épargne donc un billet d'avion.

    À noter que les juniors sont très peu payés à HK: les HK$13,000 / mois cités par @Marie ci-dessus sont de l'ordre de ce qu'on paye en moyenne pour un JD BAC+5 en sortie d'école, donc genre la moitié de ce que ce même profil toucherait en France.
    Dernière modification par mars2012hk ; 21/04/16 à 06:08.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TomW
    Bonjour,

    Je viens de télécharger le document à remplir pour faire une demande de PVT HK. Je suis étonné qu'il ne soit fait nulle part mention d'une date de début du PVT pour commencement de la période d'un an.
    Mais peut-être est-ce normal ?

    Merci de votre aide.

    Tom
    Salut Tom,

    Oui, c'est plutôt normal.


    Message de mars2012hk
    À noter que les juniors sont très peu payés à HK: les HK$13,000 / mois cités par @Marie ci-dessus sont de l'ordre de ce qu'on paye en moyenne pour un JD BAC+5 en sortie d'école, donc genre la moitié de ce que ce même profil toucherait en France.
    Effectivement, j'avais oublié de spécifier que dans le cas de mon ancien colloc, il avait effectivement fait des études longues (école d'ingénieur et master en école de commerce).

    Pour les salaires des locaux, un hongkongais que j'avais rencontré m'expliquait que le salaire de base pour un jeune diplômé (3 ans d'études je crois...) était de 12 000 - 12 500 dollars.

  8. #28
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Marie
    le salaire de base pour un jeune diplômé (3 ans d'études je crois...) était de 12 000 - 12 500 dollars.
    Ça serait bien mais le salaire des graduates (bac+3) baisse tous les ans...
    Aux dernières nouvelles, il est maintenant inférieur à $11 000.
    Dernière modification par mars2012hk ; 22/04/16 à 02:42.

Page 2 sur 2 1 2