1. #1
    Avatar de GauthierRAB
    37 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'emploi et le PVT à HK.
    Imaginons que je trouve un travail alors que j'ai un PVT. Au bout de 6 mois, je n'ai plus le droit de travailler pour cette entreprise mais celle-ci souhaite me garder (et je veux rester). Qu'est ce qu'il se passe?
    L'entreprise peut-elle me sponsoriser pour un visa de travail pendant le PVT et du coup faire stopper ce PVT?
    Dois-je absolument terminer mon PVT avant de pouvoir postuler pour un visa de travail?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Gauthier

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GauthierRAB
    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'emploi et le PVT à HK.
    Imaginons que je trouve un travail alors que j'ai un PVT. Au bout de 6 mois, je n'ai plus le droit de travailler pour cette entreprise mais celle-ci souhaite me garder (et je veux rester). Qu'est ce qu'il se passe?
    L'entreprise peut-elle me sponsoriser pour un visa de travail pendant le PVT et du coup faire stopper ce PVT?
    Dois-je absolument terminer mon PVT avant de pouvoir postuler pour un visa de travail?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Gauthier
    Salut Gauthier,

    Alors, pour l'instant, je n'ai vu personne contraint de changer de taf à la fin des 6 mois...
    Mais ensuite, il me semble que tu puisses changer de permis de travail via les sponsorship visas.
    PAr contre, assures-toi des conditions spécifiques d'obtention d'un tel visa.
    Employment as Professionals (GEP, IANG, ASMTP) | Immigration Department

  3. #3
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut
    Non rien ne t'oblige de "terminer" ton PVT. Ton employeur fera les mêmes démarches que si tu étais encore à l'étranger, y compris justifier du besoin de t'employer toi plutôt qu'un local...

    La seule contrainte est que tu devras sortir du territoire et re-rentrer pour valider ton nouveau visa (un aller-retour à Macau suffit)

    PS: note que la limite de 6 mois de ton PVT est en fait 6 mois x hommes. Par ex tu as le droit de bosser à mi-temps pendant un an.

  4. #4
    Avatar de GauthierRAB
    37 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super!

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  5. #5
    Avatar de GauthierRAB
    37 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais un petit Up de cette discussion entamée par moi-même il y a quelque temps

    En effet, avec l'entreprise pour laquelle je bosse actuellement avec mon PVT, on est en train de faire les démarches afin d'obtenir le Working Visa (appelons-le WV).

    Dans cette optique, mon employeur qui n'a pas trop l'habitude (2eme fois qu'elle sponsorise quelqu'un) se demande si elle doit me faire un nouveau contrat avec une date de démarrage correspondant au début de ce WV et faire comme si j'avais jamais bossé pour eux.
    Ou bien alors peut-elle simplement joindre le contrat que j'ai eu en arrivant (qui était déjà pour une durée de 3 ans)?

    Mon employeur ne souhaite pas qu'il y ait trop de retour de la part de l'immigration ce qui ferait perdre du temps et c'est donc pour cela qu'il m'a posé la question.

    Si vous vous êtes retrouvés dans cette situation, comment cela s'est-il passé pour vous? Je sais qu'il y a des agences qui font tout mais on aimerait le faire nous-même.

    Bonne journée à tous.

  6. #6
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de GauthierRAB
    Bonjour, Je fais un petit Up de cette discussion entamée par moi-même il y a quelque temps En effet, avec l'entreprise pour laquelle je bosse actuellement avec mon PVT, on est en train de faire les démarches afin d'obtenir le Working Visa (appelons-le WV). Dans cette optique, mon employeur qui n'a pas trop l'habitude (2eme fois qu'elle sponsorise quelqu'un) se demande si elle doit me faire un nouveau contrat avec une date de démarrage correspondant au début de ce WV et faire comme si j'avais jamais bossé pour eux. Ou bien alors peut-elle simplement joindre le contrat que j'ai eu en arrivant (qui était déjà pour une durée de 3 ans)? Mon employeur ne souhaite pas qu'il y ait trop de retour de la part de l'immigration ce qui ferait perdre du temps et c'est donc pour cela qu'il m'a posé la question. Si vous vous êtes retrouvés dans cette situation, comment cela s'est-il passé pour vous? Je sais qu'il y a des agences qui font tout mais on aimerait le faire nous-même. Bonne journée à tous.
    Ton employeur était dans l'illégalité en te faisant signer un contrat de 3 ans alors que ton visa t'interdit en principe de bosser plus de six mois pour eux... Je vous conseille donc d'en préparer un nouveau. Pour mettre les choses au carré tu devras d'ailleurs annuler le précédent contrat et signer le nouveau, car les working visas sont liés au contrat de travail (plus précisément, quand le contrat qui a servi à l'obtention du WV s'arrête, tu perds le droit de bosser mais garde celui de rester à HK jusqu'à expiration du visa). Il faut donc impérativement que tu signes la proposition de contrat qui servira à la demande de visa...
    Dernière modification par mars2012hk ; 22/09/16 à 14:47.