1. #1
    Avatar de AlexHuard
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est il possible d ouvrir son entreprise avec le working holiday visa ? quelqu un connais les demarches ? c est pour un site de vetements en ligne. merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexHuard
    Bonjour,

    Est il possible d ouvrir son entreprise avec le working holiday visa ? quelqu un connais les demarches ? c est pour un site de vetements en ligne. merci
    Rebonjour Alex,

    J'aurais tendance à penser qu'aux yeux de Hong-Kong, ça n'est pas forcément hyper envisageable de monter une entreprise ici... Ou du moins, elle pourrait ne pas être pérenne. Officiellement, tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur, donc au bout de 6 mois, l'entreprise pourrait poser souci.

    Mais en réalité, je l'ignore totalement. Peut-être que @mars2012hk a plus d'informations sur le sujet.

  3. #3
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut

    La réponse de @Marie est exacte.

    N'importe qui peut créer une entreprise à Hong Kong. Ça ne prend que quelques heures. La question est que pour travailler pour cette entreprise, il faut qu'elle t'embauche... Or ton WHV ne t'autorise pas à bosser pour un employeur quel qu'il soit pendant plus de 6 mois. Ce dispositif n'est donc pas pérenne.

    En revanche, j'en connais quelques uns qui ont fonctionné comme ça le temps que leur demande de visa investisseur soit accepté (et d'expérience, six mois ne sont pas de trop pour ça).