1. #1
    Avatar de fatypink
    faty 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!
    Je serai à hong kong en Juillet aout, je suis coach fitnesss et chorégraphe hip hop , bilingue anglais.
    Si quelqu'un a 1 piste pour moi ce serait top!!
    Merci

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    171
    Likes reçus
    97
    En WHV?

  3. #3
    Avatar de fatypink
    faty 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, 'est en cours oui pour 2 mois

  4. #4
    Avatar de fatypink
    faty 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    En WHV?
    pas forcement en pvt , lessentiel est de décrochr un working permit

  5. #5
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    171
    Likes reçus
    97
    Message de fatypink
    pas forcement en pvt , lessentiel est de décrochr un working permit
    Tu n'en obtiendras pas un pour deux mois, à moins de te faire embaucher comme stagiaire. le PVT est sans doute la solution la plus simple (et rapide: 2 semaines vs. 6 semaines pour n'importe quel autre visa)

  6. #6
    Avatar de fatypink
    faty 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Tu n'en obtiendras pas un pour deux mois, à moins de te faire embaucher comme stagiaire. le PVT est sans doute la solution la plus simple (et rapide: 2 semaines vs. 6 semaines pour n'importe quel autre visa)
    merci pour ces conseils.J'ai 1 société qui est intéréssée pour m'embaucher pour les 2 mois.Du coup je vais enter d'obtenir un working permit pour cette période.

  7. #7
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    171
    Likes reçus
    97
    Bien joué. Vérifie bien avec eux qu'ils s'occuperont de ton visa (la demande est à faire conjointement par toi et eux), et fais attention au délai d'obtention (4 à 6 semaines). À ta place, je ne prendrais pas mon billet d'avion tant que la demande n'a pas officiellement été déposée.

  8. #8
    Avatar de fatypink
    faty 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Bien joué. Vérifie bien avec eux qu'ils s'occuperont de ton visa (la demande est à faire conjointement par toi et eux), et fais attention au délai d'obtention (4 à 6 semaines). À ta place, je ne prendrais pas mon billet d'avion tant que la demande n'a pas officiellement été déposée.
    ok, merci mais c'est plus facile de le faire depuis hong kong je vais leur demander ensuite de me l'envoyer par fedex

    Tu connais des personnes rentrant sur Paris d'ici fin Mai?
    Eventuellement pour demander a 1 personne de confiance de me l'amener une fois pret, c'est plus simple.
    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    171
    Likes reçus
    97
    Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu veux dire que ton employeur a déjà demandé un visa de travail pour toi?
    Le plus simple dans ce cas, quand ton visa sera prêt, sera de venir à Hong Kong, entrer avec un visa touriste, tu vas récupérer ton visa auprès de ton employeur (c'est juste un autocollant à insérer dans ton passeport). Ensuite tu dois ressortir du territoire et re-rentrer pour activer le visa, mais à HK c'est super simple, il suffit d'aller à Macau (1h de ferry) et de revenir...