1. #1
    Avatar de Rwose
    Rose 32 ans

    Location
    Lasalle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis canadienne avec un PVT en france . J'ai trouvé du travail mais je dois prouver a mon employeur qu'il peut m'engager même si j'ai pas encore reçu mon numéro de sécurité. Comment faire ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Rwose
    Je suis canadienne avec un PVT en france . J'ai trouvé du travail mais je dois prouver a mon employeur qu'il peut m'engager même si j'ai pas encore reçu mon numéro de sécurité. Comment faire ?

    Merci
    Hello !

    Tu trouveras plus d'infos sur le numéro de sécurité social français ici Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 5 sur 6 - pvtistes.net et, en effet, il est spécifié que "Certains employeurs peuvent être réticents à l'idée d'embaucher des pvtistes parce qu’ils n’ont pas de numéro de sécurité sociale. Le fait de ne pas avoir un numéro de sécurité sociale n’est pas une raison valable pour refuser d’embaucher un candidat et il est important de préciser que ce n’est pas illégal."

    C'est même à l'employeur de ton premier emploi en France de s'occuper de cette démarche ! Tu peux lui montrer cette page Immatriculation à la Sécurité sociale : premier emploi | service-public.fr

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rwose
    Je suis canadienne avec un PVT en france . J'ai trouvé du travail mais je dois prouver a mon employeur qu'il peut m'engager même si j'ai pas encore reçu mon numéro de sécurité. Comment faire ?

    Merci
    Salut Rose, et désolée pour le délai de réponse.

    Normalement, tu disposes de ton PVT ? Dessus, il est normalement dit que tu es autorisée à travailler non ? Ça peut être une bonne preuve. de plus, ton employeur, avant ton embauche, doit contacter la préfecture en envoyant des infos à ton sujet. S'il n'a aucune réponse au bout de 48 ou 72 heures je crois, cela signifie qu'il n'y a pas de souci avec ton profil.

    Le numéro de sécurité sociale n'est pas en soit une preuve que tu peux travailler, mais ton visa l'est .
    Tu peux aussi montrer cette page à ton employeur : Autorisation de travail d'un étranger salarié en France | service-public.fr
    Sur cette page, il est inscrit :
    le visa vacances-travail délivré à certains jeunes étrangers vaut aussi autorisation de travail, sauf pour les jeunes néo-zélandais et russes.
    PS : ça n'est d'ailleurs plus tout à fait à jour car les jeunes néo-zélandais n'ont plus besoin non plus d'autorisation de travail.

    Je pense que depuis, tu as dû régler cette situation (est-ce le cas ?), mais ça pourra peut-être servir à d'autres.

  4. isa, Mat