Oui je comprends tout peut être mélangeant.
Si on résume le tout....
Ce qu'on doit faire pour pouvoir travailler en toute légalité en France avec un PVT :
Votre employeur est responsable d'envoyer une DPAE (Déclaration préalable à l'embauche) maximum 8 jours avant votre embauche à l'URSSAF qui s'occupe de récolter l'argent des différentes cotisations sur votre paie et le distribuer aux différents intervenants.
Ça ressemble à ça ici :
DPAE
L'URSSAF vont alors vous créer un numéro technique temporaire (NTT) pour vous identifier.
Même s'il est indiqué que votre dossier sera transmis directement à la CPAM pour la création de votre numéro de sécurité social c'est faux et même si c'est fait la CPAM refusera l'affiliation à cause du PVT.
Pour ce qui est des impôts même s'ils sont récolter depuis janvier 2019 à la source il faut quand même faire une déclaration à la fin de l'année et aussi demander un numéro d'identification fiscal :
Voir dernier commentaire....
Paris Impôts 2019
Ensuite si vous renouvellez
le PVT, la 2ème année vous avez un APS (Autorisation provisoire de séjour) de 12 mois avec lequel vous pouvez faire une demande de numéro de sécurité social et être affilié et aussi vous pouvez être couvert par le Pôle Emploi (assurance-chômage).
En espérant vous avoir éclairé à travers cette fameuse administration française.