Discussion: pvt 2021

  1. #1
    Avatar de Sarahpvt2020
    Sarah 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous jai besoin daide svp jai fait une demande de pvt via le bassin sur le site du gouvernement canadien mais cette année il faut avoir une offre d’emploi a présenté sinon le PVT ne sera pas accepté comment faire je me vois pas dire à l’employeur « j’attend l’invitation pour mon pvt ???? »

    Deplus, imaginons que l’offre d’emploi est une durée de 3 mois par exemple est ce que sa veut dire que je peux rester que 3 mois sur le sol canadien?? ( sachant que le PVT a la base est fait pour partir en vaccance ou travailler )

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Sarahpvt2020
    Deplus, imaginons que l’offre d’emploi est une durée de 3 mois par exemple est ce que sa veut dire que je peux rester que 3 mois sur le sol canadien?? ( sachant que le PVT a la base est fait pour partir en vaccance ou travailler )
    Bonjour Sarah,

    Il n'y a pas de durée minimum requis pour participer à l'EIC, que ça soit le PVT, JP ou Stage Coop.

    Pour le PVT, la durée du permis sera équivalente à la durée de l'assurance que tu auras achetée, jusqu'à un maximum de 24 mois si tu es Française, 12 mois si tu es Belge. Même si tu as un contrat de seulement 3 mois, par exemple, tu pourras rester au Canada toute la durée du permis de travail.

    L'exigence de la promesse/offre d'emploi cette année est une façon de limiter au maximum la venue d'étrangers au pays, afin de limiter la propagation du virus.


  3. #3
    Avatar de Marcoux87
    Hamilton 50 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Plus l'assurance est longue, plus l'interruption est longue

  4. #4
    Avatar de Marcoux87
    Hamilton 50 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Si vous avez peur que votre vélo tombe en panne, vous devriez absolument vous procurer une valise, à mon avis. Ayant travaillé à bord, j'ai pu constater la différence de traitement des bagages. J'ai donc décidé d'opter pour une valise, même si elle coûte plus cher.