1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je viens régulièrement sur les forums pour pêcher des informations et conseils! et vraiment merci à tous!

    Aujour'dhui je viens chercher un petit soutien. J'explique, je suis française résidant pour mes études à Paris. Je reviens d'une magnifique année à Montréal où j'ai passé de supers moments. J'y ai aussi rencontré l'Amour québécois (comme beaucoup sur le forum ). Comme je dois finir mes études, il me rejoint grâce à un pvt début décembre, nous repartirons ensuite à Montréal (enfin c'est les projets).

    Et on en arrive à ce qui me tracasse: il vient pour moi, il n'a pas fait d'études spécifiques mais à travaillé pendant 4ans dans le btp et pendant 10ans dans le service (vendeur et serveur). J'ai vraiment peur (d'après tout ce que j'ai lu) que ça soit un peu le parcours du combattant pour trouver un boulot de ce type et pour gérer l'administratif (même si en tant que française, je suis habituée à traiter avec nos "charmantes"administrations).
    Alors voila, oui je stresse complétement pour lui, je suis inquiète qu'il ne trouve pas de job, car j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué de trouver quelque chose ici. Je me sens responsable en quelque sorte.
    Alors je viens chercher un peu de calme (ou pas..) auprès de vous et de vos expériences.Peut-être avez vous des conseils à me donner ou à lui donner pour gérer au mieux l'arrivée et la recherche d'emploi!
    Par avance merci beaucoup de tout ce que vous pourriez me dire qui me calmerait un peu car je sens que je vais aller crescendo dans le stress jusqu'à ce qu'il arrive dans un mois!

    Merci merci merci!

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut Aura!

    Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit facile pour lui. Quand on arrive dans un pays étranger, il faut faire son trou. Cela dit, il y a de petits "trucs" pour mettre toutes les chances de son côté. Il pourrait commencer par chercher un travail, quel qu'il soit pour se faire une première expérience sur le marché français. Ensuite, avec un salaire "assuré", il pourra prendre le temps de rechercher un travail qui se situe plus dans sa branche.

    Il pourrait aussi contacter des employeurs potentiels, pôle emploi ou des agences intérim dès maintenant. Début décembre, c'est vraiment proche...

    Tiens-nous au courant de vos démarches!
    Bonne chance!!!:thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    https://pvtistes.net/forum/le-bistro...crutement.html

    Je te renvoie sur cette discussion sur laquelle tu pourras trouver des témoignages!