1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Hola!

    Je voulais savoir s'il était courant en Argentine de bosser quelques heures par jour dans les auberges de jeunesse en échange de l'hébergement.

    Est-ce qu'il y a des "chaînes" d'auberge? Il existe peut-être un site avec des petites annonces? Ou faut-il se diriger vers les sites comme Helpx ou Workaway?

    Craignant un peu que mon niveau d'espagnol ne soit pas suffisant en arrivant, je me dis que ça peut-être une bonne idée de travailler 2 ou 3 mois en auberge pour commencer...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Dernière modification par Annana ; 02/11/13 à 14:00.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Annana
    Ola!

    Je voulais savoir s'il était courant en Argentine de bosser quelques heures par jour dans les auberges de jeunesse en échange de l'hébergement.

    Est-ce qu'il y a des "chaînes" d'auberge? Il existe peut-être un site avec des petites annonces? Ou faut-il se diriger vers les sites comme Helpx ou Workaway?

    Craignant un peu que mon niveau d'espagnol ne soit pas suffisant en arrivant, je me dis que ça peut-être une bonne idée de travailler 2 ou 3 mois en auberge pour commencer...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    J'aime lire ce genre de post!!


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je sais pas si ca se fait partout mais dans l auberge de Buenos aires ou je suis resté, ca se faisait. le mec bossait du matin, prepa petit dej jusque debut d aprem et ensuite libre. Il avait bouffe du petit dej, du midi et acco gratuite


  4. #4
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ah ah je voit qu'on a rencontré le même Briiice il s'agit d'erwan nan ?
    Effectivement cela peux se faire mais pour exemple (mon pot que j'ai rencontré a l'hotel) il c'est vu offrir le job car il restait pour une longue durée qu'il avait une license ou je sait plus quel diplome en anglais et suivait des cour de castellano, donc il pouvait répondre aux attentent de beaucoup de clients.

    Il avait pour mission de s'occupé du petit déjeuné, mis en place service et nettoyage. En échange il ne payait pas sa chambre, cependant les membres du staff qui travaillaient et percevaient un salaire devaient parlé portuguais car beaucoup de touristes au Brésil sont Brésiliens !!!

    Mais ça peux se faire oui !!!


    (petit apparté ! Ravi de te revoir dans cette section Brice !!!!)
    Dernière modification par g0ten ; 04/11/13 à 19:40.


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ce n est pas le meme, le gars en question est espagnol . Ca prouve donc que c est possible et peut etre assez courant.

    De court passage ici car orienté New Zealand maintenant mais quand le peu d info que j ai peuve etre utile alors je partage
    j espere que ca roule pour toi


  6. #6
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Ça fait maintenant 5 mois que je voyage et j'en ai passé 3 à travailler dans les auberges contre l'hébergement.
    Vraiment très sympa, bonne opportunité de rencontrer du monde et d'apprendre la langue.
    Je suis arrivé à Buenos Aires sans parler un mot d'espagnol, j'ai frapper à toute les portes des hostels et j'ai eu 4 réponses positives. Même démarche à Cordoba.. Ça peut être bosser à la réception ou au bar s'il y en a un, bref c'est possible et facile !


  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mighty
    Ça peut être bosser à la réception ou au bar s'il y en a un, bref c'est possible et facile !
    Bonne nouvelle! Merci Léo!

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mighty
    Hello,
    Ça fait maintenant 5 mois que je voyage et j'en ai passé 3 à travailler dans les auberges contre l'hébergement.
    Vraiment très sympa, bonne opportunité de rencontrer du monde et d'apprendre la langue.
    Je suis arrivé à Buenos Aires sans parler un mot d'espagnol, j'ai frapper à toute les portes des hostels et j'ai eu 4 réponses positives. Même démarche à Cordoba.. Ça peut être bosser à la réception ou au bar s'il y en a un, bref c'est possible et facile !
    Merci pour ce retour Léo!

    n'hésite pas à donner ton avis sur les auberges de jeunesse que tu as pu testées en Argentine, dans la section AVIS.
    Tu peux d'ailleurs y mettre ton avis sur d'autres endroits testés (resto, bar, épicerie...)
    ça sera super utile pour les futurs pvtistes et tous les voyageurs.

  9. #9
    Avatar de m7rine
    Marine 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    est il possible de nous donner le noms des auberges dans lesquelles vous avez travaillé ?
    Merci !!
    Marine

  10. #10
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Art Factory Hostel à Buenos Aires, Rupestre Hostel à Cordoba et Monkey hostel à Mendoza.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de from53
    benjamin 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut a tous! voila , j'ai pour projet d'aller plusieurs mois sur mendoza pour vivre et bosser dans une auberge de jeunesse ou au pire bosser dans l'hôtellerie et vivre dans une auberge de jeunesse. le but de tout ca est de retourner ensuite en 2016, si le projet tient la route, pour ouvrir mon auberge de jeunesse! la question est donc: avez vous des contacts de proprio francais d'auberge de jeunesse en argentine, idéalement a mendoza? j'aimerais avoir leur ressenti, leur expérience etc.... merci d'avance!

  12. #12
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de from53
    salut a tous! voila , j'ai pour projet d'aller plusieurs mois sur mendoza pour vivre et bosser dans une auberge de jeunesse ou au pire bosser dans l'hôtellerie et vivre dans une auberge de jeunesse. le but de tout ca est de retourner ensuite en 2016, si le projet tient la route, pour ouvrir mon auberge de jeunesse! la question est donc: avez vous des contacts de proprio francais d'auberge de jeunesse en argentine, idéalement a mendoza? j'aimerais avoir leur ressenti, leur expérience etc.... merci d'avance!
    pas besoin qu'ils soient français non? si tu viens en saison haute, décembre à mars, tu trouveras facilement un hostel qui a besoin d'aide contre logement, il faut venir les démarcher sur place. Sur le groupe facebook Mendoza Expat Community tu trouveras aussi plein d'étrangers qui ont entrepris quelque chose ici (notamment hôtels et bodegas) et qui seront potentiellement intéressés.

  13. #13
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de from53
    salut a tous! voila , j'ai pour projet d'aller plusieurs mois sur mendoza pour vivre et bosser dans une auberge de jeunesse ou au pire bosser dans l'hôtellerie et vivre dans une auberge de jeunesse. le but de tout ca est de retourner ensuite en 2016, si le projet tient la route, pour ouvrir mon auberge de jeunesse! la question est donc: avez vous des contacts de proprio francais d'auberge de jeunesse en argentine, idéalement a mendoza? j'aimerais avoir leur ressenti, leur expérience etc.... merci d'avance!
    Le patron du Monkey Hostel à Mendoza est belge flamand et parle français.
    En revanche je te déconseille cet endroit pour y faire du volontariat car logé en dortoir sans lit attitré, je suis certain que tu peux trouver mieux.
    Bon courage

  14. #14
    Avatar de from53
    benjamin 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci a vous 2! je vais aller faire un tour sur la page fb, même si j'ai le temps de voir ca! je pensais a un francais (ou anglais) car me faire conseiller dans ces démarches demandent à ce que je comprenne parfaitement! et mon espagnol est bon certes, mais pas parfait! merci encore a vous!