- 25/03/07, 09:57 #1Coucou
Voilà j vais envoyer mon CSQ mercredi et je me demande si je vais forcément avoir un entretien.
Qui a eu un entretien et est ce que vous savez pourquoi ?
Moi je passe par le CSQ mais je vais m installer au Québec que dans 2 ans pour suivre mon fiancé car pour l'instant il est en Ontario. Si j ai un entretien je leur dit ça ou je précise pas que c'est dans 2 ans. J'ai peur qu'il me fasse chier vu que c'est pas une installation immédiate.
- 25/03/07, 11:25 #2Moi j'ai pas eu d'entretien du tout.
J'ai recu 4 mois plus tard un papier disant que j'avais un certain delai pour venir chercher mon CSQ ( sans quoi il n'est plus valable) ( je ne sais plus combien de temps mais moins de 2 mois)
Attention a un point, le CSQ n'est valable qu'un an a partir de sa date d'emission. Ca veut dire qu'il faut presenter son dossier federal dans l'annee ou bien il faut recommencer.
Bon courage!
- 25/03/07, 11:30 #3
- 25/03/07, 15:11 #4Lilise pense à utiliser la fonction recherche car on a déjà répondu à tout ça !
Alors en gros parce que je suis gentille ce matin :
- non l'entretien n'est pas systématique, il se fait quand tu es tout juste au niveau des points (un peu comme le rattrapage du bac) ou qu'ils veulent éclaircir un point.
- si tu déménages au Canada pendant le traitement de ton dossier tu leur indiques ton adresse au Canada et ils t'envoient tout là-bas
Par contre attention avec les délais en effet, une fois que tu as le CSQ tu as un an pour faire ta demande de fédéral et une fois que tu as la RP tu as en gros 9 mois pour la faire valider (= te présenter à un poste frontière canadien), faut de quoi il faut tout recommencer à zéro.
- 25/03/07, 15:41 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.