1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    J'ai lu les témoignages très très intéréssants sur les entrevues passées à Montréal (Convocation pour le CSQ)! Merci en passant, c'est rassurant, et ça permet de se préparer à la convocation!

    J'ouvre cette discussion spécifiquement pour répertorier les questions qui vous ont été posées afin de mieux s'y préparer ... en anglais !

    En effet, je suis nulle en anglais (je me suis d'ailleurs noté 3/20 :naze. Je réfléchis quand même à quelques réponses de base afin de rafraîchir mon anglais qui n'est peut-être pas si nul, mais tout simplement ENFOUI profondément. C'est surtout une histoire de manque de pratique et j'essaie donc de faire des phrases avec un peu plus de 2 mots de vocabulaire !

    Merci beaucoup !
    Je suis sûre que cela pourra servir à d'autres ...

  2. #2
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    on m'a simplement demandé comment était mon anglais et d'y répondre en anglais bien sur. pour info je me suis donner une note de 3 comme toi.

  3. #3

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Il te parle en francais et d'un coup il change pour l'anglais, tu dois bien sur faire comme eux
    how is you english?
    Are you confortable to deal you english speaker?

    en esperant avoir repondu a ta question...

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de stefribey
    En effet, je suis nulle en anglais (je me suis d'ailleurs noté 3/20 ).
    Avec une telle note, ça m'étonnerait qu'ils essaient de te coincer sur tes "connaissances" en Anglais.
    Vu que tu as été claire sur ce point, il n'y a pas de raison à s'inquiéter.

  5. #5

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses! C'est gentil !

    Est-ce c'est la seule question en anglais qui vous a été posé, pas plus ni moins ?

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Moi aussi j'aimerais bien que nous mettiez ici vos questions posées en anglais.

    Merci

  7. #7
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je me suis pose les memes questions quand j ai recu ma convocation pour le csq... et la impossible de trouver des reponses... l angoisse....

    - pour moi : where do you leave ? and your family ? et apres on est parti la dessus car j ai une famille un peu speciale.

    - pour mon ami : what is the last movie you ve been seeing? et ils sont parti la dessus ...

    nous sommes tombes sur une dame tres gentille, meme si de prime abord on aurai dit l inverse. On sent qu elle n est pas la pour nous pieges, bien au contraire....
    on a eu nos csq tous les deux, elle a meme voulu que je fasse une blague a mon ami en lui disant qu je ne l avais eu...

  8. #8
    Anonyme
    pour nous il y a juste nico qui a eu des questions en anglais
    where do you live ?
    do you have a big famillie?
    do you have a lot of sisters and brothers?
    what is your favorite color?

    il s'était noté avec un 2/10 elle lui a mis 3/5 en disant que c'était déjà très bien et qu'il comprenait bien
    alors pas de panique !!!