Pour achever de te rassurer, comme pour Lauraki, j'ai envoyé ma CSQ, le 17 novembre et j'ai pris connaissance du PVT qu'ensuite, et pareillement dans la CSQ pas de mention du PVT, je ne le connaissait même pas, par contre dans
le PVT, il y a une section "avez vous faite une demande d'immigration ?" et la oui j'ai préciser que j'avais une CSQ en cours et ça n'a pas posé de problème ensuite
Ils m'ont demandé un complément d'information, dans ma demande de CSQ, il manquait les diplômes certifiés conformes, à ça j'ai rajouté que j'avais obtenu
le PVT, ça n'a pas empêché le moins du monde le reste, entrevue le 4 mai sur Paris, elle s'est plus servi du PVT pour me dire d'y aller a fond et tout et tout
Pour les entretiens de province ce n'est pas une obligation, ce que j'ai pu lire c'est pour finir de valider les petits points qui te manque, la plupart du temps s'il t'en manque, si ton dossier est béton, expérience professionnel, un boulot en demande au Québec, connaissance du territoire, enfin dès que tu es apte à t'intégrer facilement au Québec je pense. N'hésites pas à mettre que tu as des gens que tu connais, moi j'ai parlé de ma blonde, ça du certainement jouer.
Pour les entretiens du fédéral, ça tu n'y réchappe je pense, visite médicale oblige, j'y suis pas encore passé, je pense lancer tout le bigniou d'ici (Montréal), expérience à suivre